Samedi 29 mars 2014 - 17h00

Stade de Bois Gentils

FC ES Malley - FC Collex-Bossy 3-3 (1-2 à la mi-temps)

La région lausannoise ne convient décidément pas à nos couleurs. Après avoir subi leur première défaite face à Dardania Lausanne la semaine dernière, les Collésiens ne ramèneront qu'un seul point face à l'équipe de Malley, vaillante et volontaire. Lanterne rouge du groupe et plus mauvaise attaque du championnat (7 buts avant cette rencontre), les vaudois ont arraché un point à nos couleurs.

Tout a d'ailleurs bien mal commencé pour nos couleurs, qui se sont vus menés au score à la 21ème minute. Alors qu'ils semblaient maîtriser la partie et qu'ils s'étaient procurés quelques occasions de buts, notamment une superbe volée de Sanches dont le ballon se déroba de quelques centimètres de la lucarne, Collex-Bossy fut puni sur un contre rondement mené par les Vaudois. L’avantage sera de courte durée puisqu'à peine dix minutes plus tard, les Genevois ont renversé le score, tout d'abord par Linares puis par Lhoneux suite à une remise de Pombo. Collex aura quelques occasions de prendre deux longueurs d'avance mais sans succès.

La seconde période reprit sur le même ton. Collex exerça une grosse pression sur l'arrière garde Vaudoise mais, soit le gardien soit un certain manque de lucidité dans le dernier geste a chaque fois empêché les visiteurs prendre le large au tableau d’affichage. Jouant sans complexe et avec leurs moyens, les locaux prirent peu à peu confiance et commencèrent à porter quelques banderilles devant les buts collésiens. La technique s'avéra payante puisque après l'heure de jeu, Malley réussit à revenir au score. Une frappe détournée par Lhoneux trompa une nouvelle fois Derouazi. Les visiteurs remirent donc l'ouvrage sur le métier en exerçant une grosse pression sur l'arrière garde vaudoise et reprit une longueur d’avance par une tête de Linares (qui se dépensa sans compter sur le front de l'attaque). L’avantage fut toutefois de courte durée puisque Malley revint une nouvelle fois au score, sur un coup franc excentré à l'orée des 16 mètres  Une fois de plus le tir fut détourné par le mur et fini sa course dans la lucarne collésienne. Il restait alors environ dix minutes aux genevois pour espérer remporter la mise. Les occasions se succédèrent à nouveau, en vain. Sanches toucha même le montant des buts Vaudois à la 90ème minute. Malheureusement pour nos couleurs, plus rien ne sera marqué et l'arbitre mis un terme à cette partie sur le score nul de 3-3.

Match nul qui s'apparente plus à une défaite pour les Collésiens qui, malgré une dizaine d'occasions de buts, furent puni par des contres rondement menés de cette jeune équipe vaudoise. Match à oublier au plus vite pour les Collésiens afin de se consacrer sur la prochaine échéance qui verra une autre jeune équipe affronter nos couleurs. La réserve servettienne se rendra au Stade Marc Burdet vendredi 4 avril à 20h15 pour un nouveau derby genevois en ouverture de la 18ème journée de championnat.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Bleve, Bigeard, Benamar, Pombo ; Dijoux (Pisino), Beuchat ; Ayete (Kerouedan), Sanches, Lhoneux ; Linares
Entr
. : Liniger
Buts : 21ème Malley, 26ème Linares, 32ème Lhoneux, 65ème Malley, 74ème Linares, 79ème Malley