Vendredi 8 août 2014 - 20h15

Stade Marc Burdet

FC Collex-Bossy - FC Plan-Les-Ouates 2-2 (1-1 à la mi-temps)

Match de reprise ce vendredi soir à Collex… mais il n’avait rien d’une reprise classique. Le rythme, l’intensité, la tension, tout y était. Nos couleurs sont d’ailleurs tombées dans le piège tendu par les joueurs de Plan-Les-Ouates, certes moins dangereux dans le jeu mais redoutables sur les balles arrêtées. Collex avait été averti par Liniger, il n’en demeura pas moins que, durant toute la rencontre,  le maître artificier plan-les-ouatiens distilla des véritables caviars à ses coéquipiers dans les 16 mètres collésiens.

Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux puisqu’à leur première occasion, Eyer se rappelait aux bons souvenirs de ses anciens coéquipiers et transformait l’offrande de M’Sabeg en but. Les deux nouvelles recrues collésiennes se mettaient immédiatement en évidence. Puis Collex géra tant bien que mal les tentatives offensives des visiteurs puisque durant toute la partie, Plan-Les-Ouates ne se créa pratiquement pas de réelles occasions de but. Par contre, presque toutes les balles arrêtées aux alentours des 16 mètres ont mis le feu devant les buts de Derouazi. C’est d’ailleurs sur l’une d’elle que Verneuil trompa la vigilance de toute la défense pour remettre les équipes à égalité. Collex se créa plusieurs occasions de reprendre l’avantage mais le portier de Plan-Les-Ouates mettait son véto. Jusqu’à cinq minutes avant la pause où il intervenait en dehors de ces 16 mètres. Coup-franc et carton rouge pour le dernier rempart. Sur ce coup-franc, Bleve ajusta le poteau du gardien remplaçant… peut-être le tournant du match.

La deuxième période reprit sur les mêmes bases, à savoir un Collex-Bossy plus dangereux dans le jeu et des visiteurs toujours aussi adroits sur balles arrêtées. Ils reprirent d’ailleurs l’avantage sur l’une d’elle, à 10 contre 11. Collex-Bossy se lança à l’attaque et imposa une grosse pression aux joueurs de Plan-Les-Ouates. La tension était à son comble lorsque Pisino, entré à la mi-temps fut expulsé après deux cartons jaunes. On pensait les carottes cuites pour les rouges surtout qu’ils semblaient avoir laissé passé leur chance après avoir ajusté une nouvelle fois la barre transversale des buts de Plan-Les-Ouates par Linares et s’être heurté à un portier tout aussi à son affaire que son prédécesseur. Mais à force d’abnégation et de patience, Collex-Bossy revint à la marque par Linares (auteur d’une très bonne rentrée) bien servi par un déboulé offensif de Bleve.

Un mal pour un bien finalement bien que ces deux points égarés lors de cette première journée laisse un certain goût d’inachevé. Ils auraient également pu tout perdre. Il leur faudra donc clairement essayer de corriger le tir lors du prochain déplacement – difficile - à Perly pour tenter de lancer comme il se doit leur saison.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Bleve, Pereira, Belabbas (Canedo), Bigeard ; M'Sabeg, El Tayar (Linares); Ayete, Sanches (Pisino), Lhoneux, Eyer
Entr. : Liniger
Buts : 3ème Eyer, 8ème Verneuil, 60ème Malagoli, 89ème Linares
Télégramme du match