Vendredi 22 août 2014 - 20h30

Stade Marc Burdet - Collex

FC Collex-Bossy - FC Dardania 0-2 (0-1 à la mi-temps)

La rencontre de vendredi soir peut se résumer à un match « sans » comme on dit… Rien n’est vraiment allé dans le bon sens malgré une réelle envie de bien faire. Tout aurait été différent si, à la 25ème minute, Sanches avait pu ouvrir la marque suite à un tir de Eyer, repoussé par le portier. Malheureusement pour les Chevaliers le gardien vaudois réussit à repousser le cuir. Quelques minutes plus tard, Dardania ouvrait la marque. Beaucoup plus incisif que les Collésiens, ce but venait récompenser leur travail de sape du début de partie. Ils étaient d’ailleurs à deux doigts de doubler la mise quelques minutes plus tard lorsque l’ailier vaudois déborda tout le flanc droite de la défense collésienne et ajusta Derouazi. Heureusement le gardien détourna la balle sur son poteau. Collex-Bossy aurait en outre pu revenir dans la partie si la tête d’Eyer n’avait pas trouvé la transversale

La deuxième période reprit sur des bonnes bases pour les hôtes avec une jolie action côté gauche, ponctuée par un centre pour Lhoneux, qui voyait sa tête passer juste au-dessus de la barre transversale. On pensait que Collex avait entamé la partie comme il se doit. Mais petit à petit, Dardania bien en place réussit à faire complètement déjouer les Collésiens. Incapables de se créer de réelles chances devant les buts vaudois de but, ils virent les minutes s’égrener sans parvenir à faire la différence. Puis le break fut accompli par Dardania à un quart d’heure de la fin du match. Sur un corner et une tête contrée, Derouazi commit une faute de main et laissa le ballon lui échapper derrière la ligne fatidique… Ce but coupa quelque peu les ardeurs collésiennes et plus rien ne sera à signaler dans cette partie.

Défaite au goût amer pour les Collésiens tant on eut l’impression qu’ils ne firent pas tout le nécessaire pour empocher les trois points. Ils se sont heurtés à une équipe de Dardania très disciplinée et beaucoup plus incisive en phase offensive.  Malgré cela, et avec la même détermination qu’ils avaient affiché la semaine précédente face à Perly, ils auraient pu faire la différence.

La prochaine rencontre aura lieu à Sierre pour y affronter le dauphin de la saison précédente. Une réaction d’orgueil face à cette bonne équipe valaisanne est attendue pour rester accrocher au haut du tableau un maximum de temps.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Pereira, Bigeard, Belabbas, Canedo ; Beuchat (Kerouedan), El Tayar (Pisino) ; Bleve, Sanches (Linares), Lhoneux, Eyer
Entr. : Liniger
Buts : 30ème Dardania, 72ème Dardania