Les chevaliers efficaces en déplacement:

Décidément les collésiens aiment les déplacements et y engrangent un maximum de points, même un vendredi en nocturne.

Le terrain principal d’UGS restera dans l’obscurité totale, faute à Dame Pluie qui a sévi ces dernières heures. Le match se déroule donc sur le terrain synthétique, ce qui ne déplaît pas aux chevaliers, très à l’aise sur cette surface, Aïre Le Lignon pourra vous le confirmer.

Les collésiens sont fin prêts et les choses ne vont pas trainer, Mitch expédie un tir puissant dès la 4’ qui laisse le gardien local impuissant (0-1).

Il faut à présent aux visiteurs la sagesse de savoir conserver un résultat, voire l’améliorer.

Eh bien non ! les chevaliers ont une grosse frayeur à la 15’, la tête à bout portant n’est pas cadrée, mais l’égalisation intervient à la 21’, le tir lointain frappe sous la barre, Jonas est battu (1-1).

Jonas réalise encore un bel arrêt à la 26’ en détournant un tir finement brossé.

Pascal le coach a de nouveau des bouffées de chaleur mais la température va baisser à la 34’ grace à Jean qui , en bon capitaine, se montre puissant face au défenseur et s’en va tromper le gardien d’une frappe croisée ras du poteau (1-2).

C’est la pause et l’on ne rentre pas aux vestiaires, la température est douce.

Collex reprend la 2ème période avec de très bonnes intentions et Jean se met en évidence d’entrée mais ne peut conclure face au gardien (48’).

Ce n’était que partie remise puisque dans la minute suivante, sa reprise de la tête fait mouche (1-3).

Les collésiens vont gérer cet avantage un peu plus confortable jusqu’à la 75’ où les 1ères salves adverses vont commencer. Le coach Pascal se remémore bien évidemment la fin de match au Lignon et tremble à nouveau.

Grosse occasion des locaux à la 76’, l’attaquant se joue de Jonas mais n’arrive pas à redresser sa frappe au but, soulagement côté chevaliers.

Désespoir à la 80’ lorsque l’attaquant se joue de la défense et ajuste Jonas (2-3).

Encore 10’ à tenir, les 3 points sont importants ce jour, les collésiens cette fois vont s’avouer irrésistibles et même ajouter une coche à la 85’par Mitch très malin et opportuniste qui devance la sortie du gardien sur une balle lobée (2-4).

Cette fois les carottes sont vraiment cuites pour les locaux, les chevaliers quant à eux réalisent une bonne opération en se maintenant en contact avec la 1ère partie de tableau.

Il faudra confirmer à domicile, on essaie le jeudi soir en nocturne.

Venez tous à Marc Burdet pour encourager notre équipe II.

Et bravo pour cette victoire acquise avec sérieux.

Prochain match : FC Collex-Bossy II – FC Etoile Laconnex, jeudi 16.10.2014 à 20h30 au stade Marc Burdet.