Les chevaliers terminent en beauté ce 1er tour:

Nocturne du vendredi soir un peu arrosée qui permettra aux chevaliers d’arroser eux aussi mais d’une autre manière cette bonne fin de 1er tour de championnat.

Face au sport GE Benfica distant d’un petit point au classement, les collésiens n’ont pas tremblé et ont su conserver leur avantage acquis en 1ère période jusqu’à la fin de la partie.

L’arbitre de la partie, Monsieur Schmutz en personne, n’a pas failli à sa réputation.

Mayo écope de la biscotte jaune dès la 5’ et l’on ne discute surtout pas, bien d’autres biscottes suivront de part et d’autre, Collex aura la primeur d’une biscotte rouge en 2ème période.

Le score sera ouvert à la 14’ par Moussa en vieux renard des surfaces (1-0).

Les collésiens sont bien dans le match et développent de belles actions dont celle de la 20’ par Pablo qui remet astucieusement en retrait et plein axe à Jean , le gardien portugais ne peut rien faire (2-0).

Jonas sur sa ligne est resté bien concentré et ne se laisse pas surprendre sur les quelques vélléités offensives visiteuses.

Juste avant la pause, Jean bénéficie d’une grosse occasion mais son tir est trop croisé (37’).

Dès la reprise de 2ème période, Collex a remis le bleu de travail, les visiteurs sauvent sur la ligne de but (47’).

Mitch frôle le montant du but et aurait pu tuer le match (57’).

Jonas doit encore rester présent pour sortir 2 frappes cadrées.

Seul un pénalty aura raison de lui à la 68’ (2-1).

Les collésiens balbutient leur football en cette fin de match, les portugais font le forcing.

Une tête portugaise bien mal négociée sur la ligne de but permet aux chevaliers de conserver leur avantage (75’).

Le dernier quart d’heure s’avère bien plus équilibré, les chevaliers vont même obtenir un pénalty par Moussa à la 85’.

Jean met sur la barre, Collex doit rester concentré jusqu’au bout.

Pour le bonheur des chevaliers, plus rien ne changera au tableau d’affichage, les 3 points sont importants.

Collex consolide sa place en haut de tableau, occupant provisoirement la 2ème place et à un petit point seulement du leader, avant les matches de ce week-end.

Maintenant la pause hivernale fera du bien car un 2ème tour passionnant s’annonce en mars, les chevaliers auront leur mot à dire pour une place en 3ème ligue.

De belles fêtes de Noël à tous et on se retrouve l’an prochain pour de nouvelles aventures.

Prochain match : Rendez –vous en mars 2015 pour un 2ème tour prometteur.