3-0 (0-0)

Samedi 18 avril 2015 - 17h00

Stade Marc Burdet - Collex

FC Collex-Bossy - FC Saxon-Sports 3-0 (0-0)

Après leur belle victoire la semaine dernière face au Vevey-Sports, les Collésiens ambitionnaient de commencer enfin une série de victoire afin de rester dans le coup dans le haut du classement. D’autant plus qu’UGS avait reprit la tête du championnat la veille au soir en s’imposant face à une coriace équipe de Perly. Mais pour cela il fallait que Collex passe
l’écueil valaisan représenté par le FC Saxon-Sports qui lutte pour ne pas faire « l’ascenseur » et rejoindre la division inférieure dès leur première saison en 2ème ligue interrégionnale. Cette rencontre s’apparentait au match piège par excellence puisque ne partant pas favoris compte tenu du classement, les Valaisans n’avaient rien à perdre dans cette rencontre.

Et dès les premières minutes on sentit les Genevois en difficulté pour prendre le contrôle de la rencontre, pénalisés en outre par la forte bise qui soufflait sur le Stade Marc Burdet. Tentant crânement leur chance, les joueurs de Saxon tentèrent de forcer la décision et se ménagèrent les premières occasions, comme cette superbe frappe à la sortie des seize mètres qui frôlait la barre transversale des Genevois. Collex tenta tant bien que mal de porter le danger offensivement mais cela restait beaucoup trop brouillon. Le tournant de cette première mi-temps fut sans conteste ce but pour les visiteurs annulé par l’arbitre pour une prétendue position de hors-jeu. Cela réveilla quelque peu les Collésiens qui accentuèrent alors leur pression sans que cela soit pour autant transcendant et la mi-temps fut sifflée sur un score nul et vierge.

A la mi-temps, Liniger recadra  ses joueurs, leur disant notamment de rester patients et surtout disciplinés car malgré leur position au classement, cette équipe de Saxon possède quelques individualités offensives qui peuvent à tout moment faire la différence. La patience durera six minutes puisque dès la 51ème minute, Kerouedan idéalement servi par De Oliveira (très actif dans cette partie) trouva la faille en croisant un jolie tir dans les seize mètres. Le verrou avait sauté. Collex se contenta ensuite de gérer le reste de la partie non sans quelques frayeurs dont une jolie frappe à l’entrée de la surface qui fleurta une fois de plus avec les poteaux des buts collésiens. Au fil de la partie, les Valaisans lancèrent toutes leurs forces dans la partie en faisant entrer leurs attaquants. Du coup, de nombreux espaces s’ouvraient dans leur arrière garde,  et Linares en profita pour signer son retour de la plus belle des manières. Il s’en alla affronter le portier et le tromper un quart d’heure après son entrée en jeu et offrir ainsi le but de la sécurité à Collex-Bossy. Complètement démobilisés après ce break, Collex aurait pu saler l’addition avec un peu plus de justesse dans le dernier geste. Cela sera quand même fait dans les arrêts de jeu par le capitaine Lhoneux suite à un penalty concédé par le très remuant De Oliveira.

Ce ne fut pas la plus belle des victoires pour les Chevaliers, mais une victoire ô combien importante qui leur permet de rester dans le trio de tête pendant encore au moins deux jours après la défaite de Dardania Lausanne. Ainsi Collex-Bossy continue son petit bonhomme de chemin dans ce championnat et est déjà tourné vers la prochaine rencontre face à une autre équipe qui lutte pour son maintien, le FC Vernier. Match qui risque fort de ressembler à celui disputé face au FC Saxon. A eux de continuer à rester concernés pour essayer de s’offrir une fin de championnat excitante et de continuer à écrire l’histoire du club.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Cohen, Benamar, El Tayar (Dijoux), Izquierdo; De Oliveira, Bleve (Bigeard), Kerouedan, Lhoneux, Sanches; Eyer (Linares)
Entr. : Liniger

Buts :  51ème Kerouedan, 82ème Linares, 92ème Lhoneux (pen.)
Télégramme du match

Autres résultats et classement