0-2 (0-1)

Dimanche 26 avril 2015 - 15h00

Stade Municipal de Vernier

FC Vernier - FC Collex-Bossy 0-2 (0-1)

Les Collésiens se sont rendus dimanche après-midi sur le terrain du FC Vernier qui jouait l’une de ses dernières cartes pour espérer encore le maintien dans ce cette catégorie de jeu. Même si le classement n’est pas une obsession chez les Chevaliers, ils ont eu néanmoins l’occasion de repasser devant le FC Signal-Bernex, les jaunes s’étant inclinés la veille sur le terrain du FC Vevey-Sports. Joli challenge en perspective pour Collex.

Face à un adversaire qui leur avait posé pas mal de problèmes lors des deux dernières confrontations (deux fois 0-0), Collex voulait d’entrée de jeu prendre les choses en main. Ils ne tardèrent pas à se mettre en évidence puisqu’après dix minutes de jeu à peine Sanches ouvrit la marque d’une belle reprise dans les seize mètres. Avant cela Eyer eut un face-à-face avec le gardien verniolan et peu après l’ouverture de la marque Sanches, encore lui, avait le deuxième but au bout des souliers. Quelque peu groggys, les hôtes tenteront de réagir. Ils firent bien circuler le ballon mais ne parvinrent jamais à prendre en défaut une équipe collésienne bien à son affaire. Hormis quelques coup-francs sur leur grand attaquant, ils n’inquiétèrent jamais les Collésiens qui purent donc rejoindre le vestiaire sur cette avantage d’un but.

La deuxième période reprit sur les mêmes bases. Collex se contenta de gérer au mieux la partie sans jamais être mis en danger. La première grosse occasion vint de Lhoneux dont le tir dans les seize mètres passa juste au-dessus des buts de Vernier. Quelques minutes plus tard, Ayete se présenta seul face au portier et remporta son duel. Collex se montrait de plus en plus insistant et on sentait qu’à tout moment ils pouvaient faire la différence. Le deuxième but tomba à environ vingt minutes du terme de la partie et dans la plus pure « tradition collésienne ». Sur un dégagement de Derouazi, Linares prolongea le ballon de la tête à Lhoneux qui devança la sortie du gardien d’un subtile lobe. Le match était plié. Vernier tenta une ultime réaction avec une jolie frappe à l’entrée des seize mètres que Derouazi, attentif, claqua au-dessus du but. Ça sera le seul tir cadré de la partie pour les Verniolans. Plus rien ne sera marqué et l’arbitre mit un terme à cette partie, maîtrisée de bout en bout par Collex.

Comme on se plaisait à la rappeler depuis le début de ce deuxième tour, dès que les Collésiens arrivent à enchaîner une série de victoires, ils gagnent des places au classement. Depuis Pâques où ils étaient quatrième, ils ont enchaîné trois victoires, ce qui leur permet d’être en tête pour la première fois du championnat. La position reste néanmoins fragile et au moindre faux pas, les Genevois Bernex et UGS ne manqueront pas de le leur rappeler en reprenant l’avantage. Le championnat reste donc palpitant pour les Collésiens juste avant d’attaquer le dernier quart de l’exercice. Et puisque Collex aime bien le car cette saison, les derniers matchs s’annoncent des plus excitants. A commencer par une belle rencontre samedi prochain face à un adversaire en forme qui vient d’enchaîner quatre victoires consécutives, le FC Veyrier-Sport. Aux Chevaliers de faire en sorte de continuer à rêver.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; De Oliveira, Benamar, Bigeard, Izquierdo; Ayete, Bleve (Dijoux), Kerouedan, Lhoneux, Sanches (Tavares); Eyer (Linares)
Entr. : Liniger

Buts :  10ème Sanches, 68ème Lhoneux