0-1 (0-1)

Vendredi 8 mai 2015 - 20h15

Stade Marc Burdet - Collex

FC Collex-Bossy - FC Signal-Bernex 0-1 (0-1)

Après la défaite de la semaine passée face au FC Veyrier-Sports, Collex avait encore une chance de rester accroché au wagon de tête. Pour cela, ils devaient battre le Signal-Bernex, un adversaire direct. La tâche s’annonçait déjà difficile compte tenu des séquelles du match précédent et des nombreux blessés et suspendus que comptaient les Collésiens.

Le début de la rencontre confirmera d’ailleurs l’ampleur de la tâche qu’attendaient les Collésiens. Complètement submergé par des Bernésiens clairement décidés à prendre le jeu en main, Collex-Bossy était aux abonnés absents pendant plus de 30 minutes. Incapable de gagner un duel et dépassé par l’agressivité positive de leur adversaire, Collex encaissait les assauts répétés des visiteurs sans donner l’impression de pouvoir les contenir. Les Collésiens aurait pourtant pu ouvrir la marque lorsque De Oliveira, bien servi par Linares, vit son tir repoussé miraculeusement par le portier sur sa ligne. Ils eurent encore une autre occasion mais la supériorité des joueurs du coteau se fit petit à petit sentir dans tous les domaines du jeu. Ils parvinrent ainsi rapidement à faire trembler les filets, suite à un débordement d’un joueur en position plus que douteuse de hors-jeu. Bien repris par l’ancien de la maison collésienne, Calleja, qui se rappela au bon souvenir de ses camarades, reprit en effet victorieusement ce centre afin de donner l’avantage aux jaunes. Dès lors, ils se contentèrent de gérer la fin de la première période qui se termina sur ce score de 1-0 en faveur des visiteurs.

La deuxième période reprit sur de meilleures bases pour les Collésiens. Parés des meilleures intentions, ils essayèrent tant bien que mal de porter le danger devant les buts bernois. On notera notamment une jolie tête de Belabbas qui passa juste au-dessus des buts. Dans l’ensemble toutefois, l’arrière garde des visiteurs contenta parfaitement les offensives de Collex. Les deux équipes auraient pu prétendre à égaliser ou doubler l’avantage mais trop d’imprécisions dans les derniers gestes empêcheront le tableau d’affichage de s’affoler. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin de la partie.

Avec cette deuxième défaite d’affilée, Collex voit son adversaire du jour et le leader UGS s’éloigner au classement. Malgré cela, et même si les Collésiens n’ont désormais plus leur destin entre les mains, ils auront encore leur mot à dire dans ce championnat puisque dans dix jours (le mercredi 20 mai à 20h30), ils recevront le leader au Stade Marc Burdet. Il serait dommage pour cette belle volée collésienne de clôturer cet exercice sans avoir réussi à battre leurs adversaires directs.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Cohen (Gabr), Izquierdo, Belabbas, Canedo ; Kerouedan, Bleve (Tavares) De Oliveira (Sanches), Eyer, Lhoneux, Linares
Entr. : Liniger

Buts :  25ème Bernex