1-2 (0-0)

Mercredi 20 mai 2015 - 20h30

Stade Marc Burdet - Collex

FC Collex-Bossy - FC UGS 1-2 (0-0)

Cette rencontre entre le leader UGS et Collex-Bossy était la dernière chance des Chevaliers de continuer à jouer les trouble-fêtes pour la première place. Les Collésiens étaient en effet encore miraculeusement concernés par la tête du classement, et ce malgré trois défaites consécutives. Malheureusement pour eux, il en fut autrement.

La première mi-temps se joua sur un rythme plutôt dense mais aucune des deux équipes ne réussit à dominer la défense adverse. Il semblait que ce qui parviendrait à faire la différence serait l’un des nombreux coups de pied arrêtés mais il n’en fut rien. On notera quand même deux occasions nettes de chaque côté. Tout d’abord l’attaquant des violets qui se présenta seul face à Derouazi mais qui n’arriva pas à ajuster le cadre. Puis Ayete qui déborda toute la défense et contourna le gardien, mais n’eut pas la lucidité pour mettre le ballon au centre à Lhoneux qui était seul devant le but vide. Dommage, le score resta donc nul et vierge à la mi-temps.

En deuxième période les choses s’animèrent. Après quelques minutes de jeux, UGS trouva la faille. Sur un coup franc excentré, le joueur visiteur put tranquillement ajuster son tir et envoyer le cuir sous la barre transversale. La joie sera toutefois de courte durée car Collex bénéficia d’un pénalty dans la foulée suite à une faute de Sanches. Lhoneux ne trembla pas et remit les deux équipes à égalité. Collex aurait même pu prendre l’avantage mais le magnifique coup franc de Bleve trouva le poteau alors que le gardien semblait battu. Cette occasion réveilla les visiteurs qui prirent alors le jeu à leur compte. Désireux de faire la différence, ils asphyxièrent les Collésiens. Collex encaissa les coups de butoirs sans fléchir mais perdit quelque peu en lucidité. Une perte de balle anodine sur un coup franc pour les Chevaliers sera la conséquence de leur perte. UGS en profita pour récupérer le ballon et amorcer un contre rapide et assassin qui permit au vif attaquant de donner l’avantage à son équipe d’une belle frappe croisée. Collex tenta tant bien que mal de revenir dans la partie mais ne réussit pas à trouver la faille. Hormis sur un jolie centre de Canedo pour la tête d’Eyer qui pensait égaliser mais qui se trouvait visiblement en position de hors-jeu.

Le score ne bougera plus, écartant de fait définitivement les Collésiens de la course au titre. Dommage, ils avaient largement le potentiel de rivaliser jusqu’au bout avec les équipes de tête. Avec le recul, on constate que les conséquences des faits de jeu du match face au Veyrier-Sports (blessures, cartons, etc.) ont eu beaucoup d’impact sur le sprint final qui les attendaient. Néanmoins, Collex-Bossy est sur la bonne voie depuis quelques saisons et continue sa progression dans la ligue. Reste encore deux matchs aux Chevaliers pour essayer de garder leur place sur le podium et conclure une saison qui aura été bien excitante et de très bonne augure pour les suivantes.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; De Oliveira, Izquierdo, Belabbas (Eyer), Canedo ; Kerouedan, Bleve, Ayete (Cohen), Sanches (Tavares), Lhoneux; Linares
Entr. : Liniger

Buts :  49ème UGS, 50ème Lhoneux, 72ème UGS