La victoire échappe aux chevaliers:

Un soleil de plomb, une chaleur intense et le meilleur des horaires (13h30) pour rester chez soi, seuls les spectateurs pourront profiter du cadre champêtre et des arbres du bord du stade de Laconnex.

Les gourdes sont passablement sollicitées pour ce 1er match de championnat.

Les chevaliers sont manifestement venus chercher des points, l’effectif en tous cas est bien garni sur le banc des remplaçants.

On a bien failli assister à l’un des buts les plus rapides de l’histoire du football, les locaux se créant une énorme occasion à la 8ème seconde de jeu mais le tir de l’attaquant n’est pas cadré.

La 1ère période s’avère équilibrée, le beau jeu fait place aux longues balles en avant de part et d’autre.

Palette notre gardien doit malgré tout repousser une belle occasion visiteuse à la 18’.

La pause est sifflée sur ce score vierge de 0-0.

Début de 2ème période en fanfare pour les chevaliers puisque Jean ouvre le score dès la 49’ (0-1).

Les chevaliers pensent avoir fait le plus dur mais les visiteurs ne l’entendent pas ainsi.

Une erreur collésienne sur une passe en retrait leur permet de revenir à la marque à la 60’ (1-1).

Tout est donc à refaire mais les locaux ont repris confiance.

Palette réalise un superbe arrêt à la 85’ face à l’attaquant local mais ce dernier relâche une balle anodine dans la minute suivante, l’attaquant opportuniste conclue (2-1).

Notre gardien ne méritait vraiment pas cela, ce qui arrive même aux meilleurs.

Les locaux boostés par cet avantage vont encore se créer de belles occasions dans les derniers instants mais notre gardien sera bel et bien présent.

Les collésiens peuvent être très déçus à l’issue de ce match, les 2 buts étant 2 cadeaux à l’adversaire.

Il faudra donc se reprendre immédiatement dimanche prochain à domicile face au FC Cohéran.

Bon match et public, venez nombreux à Marc Burdet en matinée.

Prochain match : FC Collex-Bossy II – FC Coheran, dimanche 06.09.2015 à 10h00, stade Marc Burdet à Collex.