0-2 (0-0)

Vendredi 2 octobre 2015 - 20h15

Stade Marc Burdet - Collex

FC Collex-Bossy - FC Plan-Les-Ouates 0-2 (0-0)

Après une belle victoire acquise en terre veyrite la semaine précédente, Collex avait à coeur d’entamer une série de victoires afin de rester accrocher au wagon de tête. Malheureusement cela était sans compter sur la bonne forme d’une équipe de Plan-Les-Ouates, certes moins armée qualitativement mais très solidaire et disciplinée. Le piège tendu par les visiteurs a fonctionné à merveille puisque les Collésiens, incapables de trouver la solution pour faire sauter le verrou de leur adversaire, n’ont pas réussi à trouver la faille qui leur aurait donné un avantage logique.

Auteur d’une bonne première mi-temps, les Collésiens auraient pu (ou du) être récompensés par un but. Ce ne fut pas le cas, la faute à un gardien de Plan-Les-Ouates en état de grâce. Tout d’abord sur un coup-franc de De Oliveira qu’il repoussa en corner. Puis une jolie frappe de Lhoneux qu’il claqua également. Pendant ce temps, Fontaine passait une soirée plus ou moins tranquille. La maîtrise était collésienne mais sans que le tableau d’affichage ne s’affole réellement.

La deuxième période repartit sur les mêmes bases. Une équipe de Collex-Bossy maîtrisant plutôt le jeu mais sans réussir à mettre vraiment le bloc plan-les-ouatien en difficulté. Alors que les visiteurs ne s’étaient créés pratiquement aucune occasion et que l’assistance pensait s’acheminer gentiment vers un score nul et vierge, Plan-Les-Ouates allait sortir du bois pour placer une première banderille. Une jolie frappe croisée bien repoussée par Fontaine mais malheureusement au 2ème poteau où se trouvait seul, un joueur de Plan-Les-Ouates pour pousser le ballon au fond des buts sans se poser plus de questions. Collex se jetait donc à l’abordage pour essayer d’éviter le hold-up mais sans succès. La maladresse où le portier mettait son véto. Dans les arrêts de jeu, les visiteurs doublèrent la mise, mais cela sera finalement anecdotique puisque l’arbitre siffla la fin du match sur l’engagement.

Une défaite cruelle pour les Collésiens qui semblaient bien en place. On ne pourra pas leur reprocher grand chose mais dans le football, on peut difficilement gagner un match si on ne concrétise pas ses occasions. Heureusement pour eux, les résultats du week-end leurs permettent de toujours rester concernés par les premières places. Mais avant de pouvoir regarder les résultats des adversaires, il va leur falloir faire d’abord le boulot et remporter le prochain derby face à une équipe de Perly qui semble en regain de forme.

FC Collex-Bossy : Fontaine D. ; De Oliveira, Belabbas, Garbani, Izquierdo ; Kerouedan,  Wana, Ouattara (Sanches), Carasso (Ayete), Lhoneux ; Eyer (Hélin)
Entr. : Liniger

Buts : 83ème PLO, 93ème PLO