Les collésiens sont restés à l’heure d’été:

Le match d’aujourd’hui est un match à 4 points face au Lancy FC 3, équipe située juste au-dessus des chevaliers au classement.

C’est aussi l’occasion de prendre un peu d’écart avec le FC Tordoya, concerné également par la lutte au maintien.

Les collésiens se présentent à 13 dont le gardien remplaçant, Pascal le coach apprenant l’absence de 2 joueurs le matin même, ce qui n’est déjà pas de bonne augure avant ce match.

Ce qui le sera nettement moins est le départ catastrophique des chevaliers dans les 1 ères minutes puisqu’au bout de 10 minutes le score était déjà de 0-3 (2’, 5’ et 10’), sans compter le sauvetage de Jonas sur sa ligne à la 9’.

Le sursaut ou réveil des chevaliers intervient à la 20’ lorsque Jean se montre enfin le plus opportuniste dans la défense adverse et glisse le ballon entre les jambes du gardien (1-3).

Malheureusement ceci ne sera qu’un feu de paille, les visiteurs bien plus concernés par le jeu vont encore en rajouter une couche aux 40’ et 45’ (1-5), ce qui sera le score à la pause.

On s’attend à une réaction des chevaliers dans la 2ème période, celle-ci aura bien lieu mais la chance ne sera pas côté collésien pour couronner le tout.

François seul face au gardien loupe son dribble (46’) et Jean qui s’infiltre dans la défense croise bien son tir mais le gardien dévie du pied (55’).

Sur le corner qui suit, Jean reprend encore de volée sur le poteau.

Que d’occasions ratées….. et 2 cadeaux collésiens à l’adversaire aux 60’ et 66’ qui ruinent définitivement tout espoir de revenir au score (1-7).

Rien ne va côté collésien, le pénalty de la 70’  de Jean est stoppé par le gardien.

Heureusement Jonas reste concerné par le match et sauve quelques balles de but, même si François trouve une nouvelle fois le poteau (71’).

Les visiteurs auront même le dernier mot sur corner de la 75’ repris de la tête par la tour no5 sous la barre (1-8).

Grosse défaite à domicile des chevaliers, mais il leur faudra avant tout revenir avec de bien meilleures intentions sur le terrain.

Beaucoup de travail en perspective au niveau de toutes les lignes pour éviter de nouveaux échecs.

Le week-end prochain sera un match pas facile chez un voisin, le FC Grand-Saconnex, il faudra donc aller au front pour espérer quelque chose.

Nous souhaitons aux collésiens un bon match matinal à nouveau.

Prochain match : FC Grand-Saconnex  - FC Collex-Bossy II, dimanche 01.11.2015 à 10h00, stade du Blanché au Grand-Saconnex.