2-3 (2-1)

Mercredi 4 novembre 2015 - 20h15

Stade Marc Burdet

FC Collex-Bossy - FC Plan-Les-Ouates 2-3 (2-1)

Dernier match de cette année 2015 pour la première équipe collésienne qui retrouvait le FC Plan-Les-Ouates pour un remake du match d’il y a un mois. Une occasion pour les Collésiens de se faire justice et d’oublier la frustration de leur précédente opposition qui avait vu les hôtes dominer la rencontre, se créer plusieurs occasions de buts mais rentrer au vestiaire avec une défaite 2-0. Malheureusement la rencontre d’hier soir ne sera qu’un bis repetita pour les Chevaliers.

Qui aurait pu le penser tant les Collésiens ont une fois de plus dominé toute la rencontre? Ils se sont créés  une multitude d’occasions et ont joué pratiquement toute la rencontre en supériorité numérique puisqu’Ayete avait été stoppé irrégulièrement dans sa course par un défenseur dans la surface de réparation. Penalty et carton rouge pour le plan-les-ouatien. Sanches se chargea de tirer le penalty qui fut repoussé par le gardien. On jouait la 9ème minute de jeu et Collex menait déjà 1-0 après que Ouattara prit de vitesse toute la défense pour ouvrir la marque. En ce début de partie, Collex dominait de la tête et des épaules cette entame de match et Plan-Les-Ouates se contentait de procéder en contres. Celapermit à Loic Fontaine de se mettre en évidence en repoussant deux face à face. Collex concrétisa sa domination à la 20ème minute sur une nouvelle accélération de Ouattara délivrant un « caviar » à Carasso qui ne se priva pas de doubler la mise. A 2-0 pour les locaux et en supériorité numérique, on ne voyait pas bien comment ils pouvaient laisser échapper le match. Pourtant c’est bien cela qui se produisit. Ils relancèrent les visiteurs sur une action anodine. Un coup-franc trop rapidement joué, une perte de balle à mi-terrain récuprérée par l’attaquant qui loba Fontaine.

En deuxième période, Collex reprit les choses en main. Ils se créèrent deux grosses occasions en sept minutes. Tout d’abord par Carasso qui subtilisa le ballon au défenseur mais qui vit son tir passer au dessus du cadre. Puis par Cerimi qui récupéra un ballon et adressa un centre en retrait à Ayete. Sa reprise fut claquée par le gardien en corner. Omniprésents, les Collésiens semblaient tenir le bon bout. Pourtant en l’espace de quatre minutes ils encaissèrent deux buts et virent les visiteurs renverser totalement le score. Loin de se décourager, ils se ménagèrent pas loin de cinq ou six occasions réelles de but qui furent à chaque fois repoussées par le gardien. On pense notamment à Parigini, auteur d’une très bonne entrée, qui vit son tir magnifiquement dévié par le gardien. Avec un peu plus de chance ou de lucidité de la part de l’arbitre, ils auraient pu bénéficier d’un pénalty mais la main évidente du défenseur dans le rectangle fatidique fut royalement ignorée par le directeur de jeu.

Finalement Plan-Les-Ouates réussit le même coup qu’il y a un mois et prit la victoire. Ils réussirent à convertir le peu d’occasions qu’ils ont eues contrairement aux Collésiens. La longue pause hivernale arrive donc au bon moment pour une équipe de Collex-Bossy qui peine encore à trouver ses automatismes. Cela n’est pas étonnant puisque plus de dix nouveaux joueurs ont rejoint le groupe collésien cette saison. Quelques ajustements seront à faire cette hiver afin de pouvoir repartir dans les meilleures conditions au printemps prochain.

FC Collex-Bossy : Fontaine L. ; De Oliveira, Girod, El Tayar (Dijoux), Izquierdo ; Cerimi (Parigini),  Kerouedan, Ouattara (Gisors), Sanches, Carasso ; Ayete
Entr. : Liniger

Buts : 1ère Ouattara, 20ème Carasso, 27ème, 52ème, 56ème PLO