Des collésiens sans réalisme:

Match très important en cette fin de matinée du dimanche sur le terrain synthétique de Vernier face à l’équipe III verniolane, et ceci en vue du maintien dans cette ligue.

Les chevaliers se doivent dès à présent de faire des points si ils veulent encore garder un espoir de se maintenir et donc recoller au FC Tordoya.

Mumin vient renforcer l’effectif collésien pour la circonstance en milieu de terrain.

Le 1er but ne se fait pas attendre car les locaux concrétisent dès la 3’ d’un tir au ras du poteau (1-0).

Voilà nos chevaliers qui vont devoir courir après le score, ce qui devient une fâcheuse habitude.

La révolte a lieu très vite par bonheur par Benjamin qui se joue du gardien local à la 13’ (1-1).

Collex est mieux et fait largement jeu égal avec son adversaire, ce sont même les chevaliers qui se créent des occasions mais le manque de réalisme des attaquants devant le but adverse ne permet pas de prendre l’avantage.

La grosse occasion de Benjamin (25’) puis celle de Loic (27’) en sont bien la preuve.

La mi-temps est atteinte sur ce score de parité.

Vernier revient en 2ème période avec de meilleures intentions, le poteau sauve Jonas à la 54’.

Collex se crée aussi de belles occasions, notamment sur le contre de la 57’, Mumin adresse un ballon parfait à Loic qui manque de malice face au gardien et ne peut conclure.

C’est mieux et nettement mieux dans la minute suivante sur une reprise de Benjamin qui oblige le gardien local à un sauvetage inespéré.

La seule vraie occasion des locaux de la 60’ fera mouche dans le but de Jonas, au grand désespoir des collésiens (2-1).

Les chevaliers ne baissent pas les bras pour autant et se créent encore de multiples occasions, mais l’inefficacité et la maladresse de l’attaque ne permettent pas de revenir au score.

La percée de Jean de la 85’ est rageante mais la finition n’est une fois de plus pas au rendez-vous.

Pour faire 3 points, il faut marquer mais la confiance de l’attaque s’est quelque peu évaporée car les occasions étaient réelles dans ce match mais les choix de jeu ont été compliqués et la finition n’était pas au rendez-vous.

Un grand bravo au junior A William en défense centrale, de loin le meilleur en défense.

Dommage pour son compagnon Jonathan qui a fait le déplacement et qui n’a pas eu le droit à du temps de jeu, c’est bien regrettable au vu de la fébrilité de certains défenseurs.

Maintenant il va falloir vaincre et faire des points et ceci dès dimanche prochain au stade Marc Burdet avec la venue du FC Compesières II, adversaire à notre portée.

Il ne faudra toutefois pas répéter le match du 1er tour qui avait vu les compesiérois s’imposer facilement sur leurs terres.

Bon match à tous, et public venez nombreux au stade soutenir cette équipe.

Prochain match : FC Collex-Bossy II – FC Compesières II , dimanche 10.04.2016 à 15h00 au stade Marc Burdet.