5-1 (3-1)

Samedi 16 avril 2016 - 18h00

Stade des Arbères - Meyrin


FC Meyrin - FC Collex-Bossy 5-1 (3-1)

 

Après deux victoires consécutives, les Collésiens subissent un coup d’arrêt aux Arbères face au FC Meyrin sur le même score que la défaite qu’ils avaient infligé aux Servettiens la semaine précédente à savoir un sec 5-1. Victoire amplement méritée des jeunes Meyrinois qui forment sans doute la meilleure formation du groupe de par leur homogénéité et leur cohésion. 

Tout avait pourtant bien commencé pour les Collésiens qui ouvraient la marque par Hélin juste avant la fin du premier quart d’heure de jeu. Puis Meyrin prit la direction de la rencontre en essayant de trouver une faille dans le bloc défensif collésien. Bien qu’ils monopolisaient le ballon, les Meyrinois n’arrivaient pas à se créer de réelles opportunités de but. La faute à ce fameux "dernier geste » qui n’était pas assez appliqué. On les sentait néanmoins plus présents dans le match et plus agressifs dans les duels, qu’ils remportaient bien plus que les visiteurs. Collex pendant ce temps faisait le dos rond et encaissait les coups de butoirs. Meyrin trouva néanmoins l’ouverture juste après la demi-heure de jeu. Sur une action pour les Collésiens, ils prirent complètement de vitesse la défense collésienne sur un contre éclair ponctué par une magnifique volée à l’entrée des seize mètres. Alors qu’on s’approchait de la mi-temps les Collésiens pensaient avoir laissé passer l’orage et prendre le thé sur ce score de parité. Mais toutes la partie allait basculer en une poignée de seconde. En l’espace de deux minutes, ils allaient encaisser deux buts plus qu’évitables qui firent complètement basculer la rencontre et permit aux Meyrinois de rejoindre le vestiaire avec une avance confortable au tableau d’affichage.

Collex-Bossy revint des vestiaires avec de meilleures intentions et surtout avec un peu plus de poids dans les duels, mais les Meyrinois continuèrent de montrer du répondant. Les hôtes ne laissèrent jamais le doute s’installer dans leur rang et ne concédèrent pratiquement aucune chance de but. Ils attendront calmement le moment pour placer leurs banderilles et inscrivirent ainsi le quatrième but à l’entame du dernier quart d’heure. Ils clôturèrent la rencontre d’un dernier but dans les arrêts de jeu. 

Meyrin évolua une classe au dessus en ce samedi après-midi et géra la rencontre de bout en bout sans jamais s’affoler. Il aurait fallu que les Collésiens soient au diapason pour pouvoir espérer quelque chose face à cette équipe. Cette défaite sanctionne surtout leur manque d’agressivité et de combativité alors que c’était justement leur force depuis le début de ce deuxième tour. Il va falloir vite se ressaisir et remettre le bleu de travail pour faire les points nécessaires et assurer le maintien. On est en droit d’attendre une réaction d’orgueil dès la prochaine rencontre d’autant plus que les équipes de deuxième partie de tableau marchent fort en cette année 2016. Il faudra sûrement plus que 30 points pour éviter toute mauvaise surprise cette saison


      

FC Collex-Bossy : Fontaine L. ; Gisors, Bigeard, El Tayar, Izquierdo ; De Oliveira, Lhoneux, Sanches (Wana) (Kerouedan); Hélin, Carasso (Ouattara); Ayete
Entr. : Liniger

But : 14ème Hélin, 34ème, 45ème, 45+1ème, 74ème, 90ème Meyrin
Télégramme du match


 

Autres résultats et classement