1-0 (0-0)

Vendredi 12 août 2016 - 20h30

Stade Marc Burdet - Collex

FC Collex-Bossy - Servette FC M21 1-0 (0-0)

Après une courte pause estivale et un Euro riche en émotion, le championnat de 2ème ligue interrégionale reprenait ses droits en ce début du mois d’août. En ouverture de cette saison, le FC Collex-Bossy avait l’honneur d’accueillir la réserve servettienne qui affiche clairement ses ambitions de promotion pour cette année. Nous avons donc eu l’occasion de découvrir les nouveaux Chevaliers qui vont défendre nos couleurs durant cet exercice.

La rencontre débuta sans surprise avec une grande possession de la part des visiteurs, ce qui est pour le moins prévisible pour une équipe qui s’entraîne tous les jours. Pourtant, ils ne réussirent pratiquement jamais à prendre en défaut le bloc collésien très bien en place, où chacun remplit son rôle à la perfection. La seule réelle alerte fut une frappe à l’entrée des seize mètres bien déviée au-dessus du but par Fontaine, juste avant la pause. Autant dire que cela est un peu maigre. Du côté des Collésiens, pas grand chose à signaler non plus mis-à-part un coup franc d’Hélin qui finit sa course au 2ème poteau des buts servettiens sans qu’aucun rouge ne puisse reprendre.

La deuxième mi-temps reprendra à peu près sur les mêmes bases, si ce n’est que l’on sentait les Servettiens un peu plus émoussés. Collex, toujours bien en place, commençait à prendre petit-à-petit le pas sur leurs adversaires qui, ne trouvant pas de solution, devenaient quelque peu fébriles. En témoigne cette action collésienne lors de laquelle Amide fut littéralement ceinturé et plaqué au sol sans que l’arbitre ne bronche alors que le pénalty semblait inévitable. Alors qu’on se dirigeait tout droit vers un score nul et vierge, Servette allait craquer. Une perte de balle dans leur partie du terrain et Collex enclencha immédiatement le contre. Hélin fixa toute la défense avant de servir un véritable caviar à Sawadogo fraîchement entré qui ne se fit pas prier pour enclencher son compteur but, lui qui finit 2ème meilleur buteur la saison dernière en 2ème ligue régionale. La moindre inattention aura été fatale aux visiteurs et le score ne bougera plus.

Collex aura donc fait parler son expérience durant cette rencontre, et démontré la qualité de son effectif (une bonne partie des joueurs de l'effectif ont joué minimum en 1ère ligue…). Cette première victoire est de bonne augure pour ce championnat qui s’annonce relevé et très intéressant. Chaque point vaudra son pesant d’or. La prochaine rencontre des Chevaliers aura lieu en terre valaisanne, à Conthey là où ils avaient terminé l’exercice précédent (soldé par une défaite 3-2). L’occasion de prendre une revanche et de lancer comme il se doit ce championnat.

FC Collex-Bossy : Fontaine D. ; Izquierdo, Roca (Arifi), Pereira, Lopes ; Schedler, Sanches, Kerouedan ; Hélin, Ouattara (Ameti) ; Amide (Sawadogo)
Entr. : Liniger

Buts : 86ème Sawadogo