2-0 (0-0)

Samedi 20 août 2016 - 18h00

Stade des Fougères - Conthey

FC Conthey - FC Collex-Bossy 2-0 (0-0)

Après leur victoire lors de la première journée du championnat, les Collésiens ambitionnaient de continuer sur leur lancée, mais les Valaisans de Conthey vont se révéler être leur nouvelle bête noire. Après deux défaites lors de leurs dernières confrontations en 2015-2016, ils seront à nouveau surpris par cette équipe.

Dans un premier temps, les choses se sont pourtant mieux déroulées pour les Genevois. Forts de leur solidité défensive, ils se sont appliqués à bien faire remonter le ballon pour porter le danger devant les buts adverses et ont bien maîtrisé cette première mi-temps, se ménageant plusieurs occasions d’ouvrir la marque. Hélin par deux fois, mais aussi Carrasso, auraient pu (auraient dû) mieux négocier leurs derniers gestes afin de donner un avantage somme toute mérité. Malheureusement il n’en sera rien et Collex laissa ainsi passer sa chance. Conthey aura également quelques occasions durant cette période, essentiellement sur coup de pied arrêté comme ce coup franc direct qui trouvera la barre transversale.

La deuxième période verra les deux équipes s’annihiler, sans véritable réelle occasion, si ce n’est Fontaine qui se mit quelque peu en évidence. On semblait se diriger vers un match nul lorsque Conthey trouva l’ouverture par son nouvel entrant à un peu plus de dix minutes de la fin. Collex tenta de se rebeller mais ne réussit jamais à prendre les Valaisans en défaut. Bien au contraire, les hôtes parvinrent même à doubler la mise dans les arrêts de jeu, à nouveau par un remplaçant contheysan. Le score ne bougea plus et les Genevois rentrèrent une nouvelle fois avec une défaite face au FC Conthey.

Ce match serré dans lequel les deux équipes pouvaient prétendre aux trois points donnera finalement l’avantage à l’équipe la plus réaliste et dont les changements auront clairement apporté quelque chose. Dommage car la victoire était clairement à portée des Chevaliers. Il faudra corriger le tir dès le week-end prochain avec la réception d’une équipe qui a mieux entamé son exercice restant invaincu, le CS Chênois. Un deuxième derby genevois pour les Collésiens qu’il faudra bien négocier pour éviter de se retrouver en mauvaise posture bien que nous soyons encore qu’au tout début du championnat

FC Collex-Bossy : Fontaine D. ; Izquierdo, Arifi, Pereira, Hervo ; Schedler (Cerimi), Sanches, Kerouedan ; Hélin, Carasso (Ouattara) ; Amide (Sawadogo)
Entr. : Liniger

Buts : 78ème, 92ème Conthey