1-0 (1-0)

Samedi 17 septembre 2016 - 17h00

Stade Philippe Pottier, Monthey

FC Monthey - FC Collex-Bossy 1-0 (1-0)

Il était une époque où lorsque les collésiens se déplaçaient en Valais, ils revenaient avec les 3 points, mais cette époque est décidément bien révolue. Après la défaite sur le terrain de Conthey, c’est à présent sur celui de Monthey que les chevaliers ont subi un deuxième revers valaisan. Les collésiens étaient venus confirmer leur intention de rester dans le haut de tableau, quant aux Montheysans qui restaient sur 2 défaites consécutives après  3 victoires, ils tenaient à effacer ces faux pas et confirmer leurs prétentions à la montée.

Et pourtant tout se présentait bien pour les chevaliers, car les locaux alignaient un jeune gardien (juniors A) face à l’absence de leur gardien titulaire. Mais voilà, ce sont les montheysans qui allaient contrôler le jeu d’entrée et faire preuve de beaucoup plus d’agressivité et de réalisme, les chevaliers se montrant incapables de porter le jeu dans le but adverse. Seule une tentative de lobe d’Hélin (12’) sera à mettre à l’actif des collésiens lors de cette 1ère période, le jeune gardien local n’en demandant pas tant. Fontaine quant à lui a dû faire face aux actions avec brio, même si il concéda l’ouverture du score à la 18’  (1-0), ce sera d’ailleurs le score à la mi-temps.

La 2ème période est complètement à l’avantage des locaux dans la 1ère demi-heure, les assauts montheysans ne mettent pas David à terre, même le pénalty de la 50’ qu’il stoppe de belle manière, après celui contre Interstar du match précédent. Les Collésiens se montrent encore une fois tels qu’en 1ère période, imprécis dans les transmissions et incapables de porter le jeu sur le but adverse. Il faudra attendre le dernier quart d’heure, avec l’entrée d’Ayete, pour voir des actions collésiennes dans le camp adverse. Les locaux se paieront même le luxe de finir la partie avec le très jeune gardien remplaçant (juniors B) suite à la blessure de leur jeune gardien (77’).

Le score n’évoluera plus  (1-0), les collésiens perdent aujourd’hui bien plus que les 3 points. Il leur faudra se reprendre dès vendredi soir à Marc Burdet face au FC Signal Bernex si ils entendent finir un 1er tour honorable et espérer bien plus que leur place actuelle au classement. Ce championnat s’annonce décidément très serré, les points du 1er tour risquent bien d’avoir leur importance en juin prochain lors du bilan de la saison.

FC Collex-Bossy : Fontaine D. ; Izquierdo, Rocca, Bigeard, Lopes (Hervo) ; Cerimi, Kerouedan, Ameti, Carasso, Hélin (Amide); Sawadogo (Ayete)
Entr. : Liniger

Buts : 19ème Monthey