1-1 (1-0)

Vendredi 23 septembre 2016 - 20h15

Stade Marc Burdet - Collex

FC Collex-Bossy - FC Signal Bernex-Confignon 1-1 (1-0)

Après leur déconvenue du week-end dernier en Valais, les collésiens se devaient de redorer leur blason à domicile, face au voisin le Signal Bernex FC. Il fallait bien entendu s’attendre à des changements de la part de Liniger, et changements il y a eu au sein de l’équipe. Quand les choses vont moins bien, on rappelle les vieux et c’est ainsi Quilez qui est aligné d’entrée de jeu au milieu de terrain. Ayete dont le dernier quart d’heure avait boosté l’équipe en Valais , est lui aussi présent sur le terrain.

Ce dernier va d’ailleurs confirmer ses bonnes dispositions dès le début de match et il ne faudra pas attendre très longtemps pour qu’il adresse un caviar à Sowadogo qui conclue sans trembler face au gardien bernésien, on joue la 15ème minute. Les collésiens sont très à leur affaire en cette 1ère période et l’équipe n’a rien à voir avec celle du week-end passé, il y a de la jouerie, du dynamisme et les collésiens se créent enfin des occasions face au but. Ils sont dominateurs et il ne manque pas grand chose pour qu’Ayete s’en aille affronter le gardien mais un hors-jeu assez discutable est sifflé par l’arbitre. Le score à la mi-temps est donc de 1-0.

La 2ème période débute avec des bernésiens qui veulent revenir au score. Le coup-franc de la 46’ se dirige vers la lucarne de Fontaine mais ce dernier est vigilant et détourne de belle manière, il sera encore à créditer d’une belle prestation, tout comme Kerouedan qui va réaliser une excellente 2ème période ainsi que Rocca en défense centrale. A la 65’, on se dit que les affaires tournent en faveur des chevaliers suite à l’expulsion du défenseur bernésien pour 2 biscottes jaunes, mais il faut aussi savoir qu’une équipe réduite à 10, est souvent bien plus dangereuse et agressive. Les bernésiens vont le confirmer car le contre de la 69’ voit le ballon frôler le montant de Fontaine. L’égalisation visiteuse intervient à la 80’ sur une tête du capitaine venue de nulle part, l’auteur étant le 1er étonné de voir le ballon au fond du but de Fontaine. Egalisation rageuse pour les chevaliers qui vont tout donner dans les derniers instants afin de passer l’épaule. Kerouedan se joue de la défense à la 88’ pour s’en aller affronter le gardien mais sa malice n’aura pas suffi pour tromper le gardien visiteur.

Match nul donc au coup de sifflet final. Les collésiens ne réalisent pas bien entendu la meilleure opération comptable, mais le plus important aujourd’hui était de retrouver une équipe  collésienne avec les valeurs qu’on lui connaît, et là le pari est totalement réussi. Les chevaliers s’en iront donc confiants à Aigle le week-end prochain. Ce championnat s’annonce décidément vraiment serré.

FC Collex-Bossy : Fontaine D. ; Izquierdo, Rocca, Arifi, Cerimi ; Ayete, Kerouedan, Quilez, Carasso (Albanese), Sanches; Sawadogo (Amide)
Entr. : Liniger

Buts : 15ème Sawadogo, 80ème Bernex