1-1 (0-0)

Dimanche 2 octobre 2016 - 15h00

Les Glariers - Aigle

FC Collex-Bossy - FC Signal Bernex-Confignon 1-1 (1-0)

En se rendant à Aigle, équipe du haut de tableau, les chevaliers devaient s’attendre à une certaine opposition adverse. Une météo quelque peu capricieuse avec un peu de pluie, du vent, un peu de soleil et des nuages denses, n’allait aucunement perturber le moral des troupes.

Encouragés par leur bonne performance du match précédent face au FC Signal Bernex, les collésiens ont vite anéanti après quelques minutes de jeu l’ardeur des locaux. Une équipe collésienne concentrée, soudée et joueuse a ainsi monopolisé le ballon et prouvé qu’elle peut s’en aller battre n’importe quel adversaire avec cet état d’esprit. Ne laissant que quelques bribes aux locaux, complètement perturbés par la dynamique visiteuse, ce sont bien les chevaliers qui se sont créés en 1èrepériode les occasions nettes. Ainsi à la 16’, Ayete voit sa tentative sauvée sur la ligne par le gardien local. Schedler quant à lui expédie la balle sur la barre transversale locale à la 30’, Aigle ne se créant une 1ère occasion qu’à la 40’ dans le petit filet de Fontaine. Dominés dans tous les compartiments du jeu et manifestement agacés de cette situation, les locaux en oublieront même les règles de base du Fair Play en ne rendant pas un ballon aux chevaliers. La pause est ainsi atteinte sur ce score vierge très flatteur pour les joueurs locaux.

La 2ème période débute avec des collésiens tout feu, tout flamme. Enorme occasion sur la ligne pour Cédric à la 50’ mais il ne cadre pas, avant que Schedler ne l’imite en maladresse deux minutes plus tard. Et lorsque l’on ne concrétise pas 2 occasions aussi nettes après une telle domination, on est puni. Le débordement de l’ailier gauche fait mouche à la 67’, Fontaine ne pouvant dévier que dans son propre but (1-0). Dur pour les chevaliers qui ne vont jamais se décourager face à cette injustice. Leur courage va payer dans les ultimes instants de la partie. Un bon coup-franc à la limite de la surface à la 91’, une frappe enroulée avec application par Schedler, un gardien local qui ne peut que repousser et finalement Lopes qui est bien présent face au but et qui conclue (1-1).

Il est bien clair que les collésiens méritaient bien plus aujourd’hui, mais compte tenu du déroulement de la partie, le point de ce match nul est un excellent point, compte tenu de la manière dont l’équipe s’est comportée et surtout de sa réaction après avoir concédé l'ouverture de la marque.  Deux équipes de bas de classement sont les prochains adversaires des collésiens et à domicile, le FC Sierre puis le FC Bramois, il sera donc important de confirmer et d'aller chercher les 6 points afin de prouver qu'ils méritent bien mieux que leur place au classement. Dès lors, les chevaliers pourront envisager l’avenir avec plus de sérenité. Nul doute que les collésiens seront prêts pour ces 2 confrontations.

FC Collex-Bossy : Fontaine D. ; Izquierdo, Bigeard (Albanese), Arifi, Cerimi ; Sanches (Sawadogo), Wana ; Ayete, Schedler, Carasso (Lopes) ; Amide
Entr. : Liniger

Buts : 58ème Aigle 93ème Lopes