2-4 (2-0)

Vendredi 28 octobre 2016 - 20h15

Stade Marc Burdet - Collex


FC Collex-Bossy - US Terre-Sainte 2-4 (2-0)

 

A deux journées de la fin du premier tour, Collex se retrouvait sous la barre et la réception de l’US Terre-Sainte s’avérait crucialepour espérer sortir la tête de l’eau. Malheureusement la partie s’est soldée par une contre-performance des Chevaliers qui passeront du coup l’hiver en position reléguable compte tenu des résultats de leurs concurrents directs. 

Tout avait pourtant bien commencé pour les Collésiens qui réunissaient en première période tous les ingrédients pour réaliser une bonne performance. Notamment un gardien plus qu’inspiré en la présence de Loic Fontaine qui suppléait parfaitement son frère David suspendu. Sur un face-à-face dans les premières minutes, il remporta son duel et préserva ainsi sa cage. Collex allait ensuite ouvrir la marque par l’intermédiaire de Schedler, qui se trouvait en position idéale face au dernier rempart vaudois et ne manqua pas la cible. Très concerné et très agressif dans le bon sens du terme, Collex-Bossy semblait parfaitement maîtriser son sujet. Fontaine impérial dans ses buts rassurait toute sa défense. Incapables de prendre les hôtes en défaut, les visiteurs allaient encaisser un deuxième but juste après la demi-heure de jeu. Sawadogo perforait la défense et résistait à la charge des défenseurs pour servir Sanches qui ne se fit pas prier pour donner deux longueurs d’avance à son équipe. Collex aurait même pu mener 3-0si le gardien vaudois n’avait pas remporté son duel face à Schedler. 

La deuxième mi-temps sera malheureusement d’un tout autre acabit  pour les Collésiens. Un invraisemblable black-out d’une quinzaine de minutes fit complètement basculer la rencontre en faveur des Vaudois. Pas moins de quatre buts furent ainsi encaissés par les Collésiens durant ce laps de temps, dans un enchaînement incompréhensible. La sortie de Dijoux les a certes péjoré mais un tel naufrage paraît malgré tout inconcevable, surtout si l’on pense à leur performance de première période, à l’enjeu de ce match et à l’importance des trois points pour l’équipe. Le reste de la partie ne sera que remplissage, Terre-Sainte se contentant de gérer la fin de la partie. 

Collex se retrouve donc dans une situation de plus en plus compliquée au classement, tandis que les équipes les devançant directement continuent à faire des points. Le dernier match de ce premier tour sera donc capital pour rester au minimum à cinq points du premier non-reléguable avant d’attaquer un printemps qui sera une véritable mission commando pour les Chevaliers. Car même s’ils ne méritent pas forcément leur place compte tenu du déroulement de certaines rencontres lors de ce premier tour, les regrets n’ont pas de place dans le football et surtout ne font pas de point. Il faudra donc mettre le bleu de chauffe au plus vite pour redresser la barre. 

 

 

FC Collex-Bossy : Fontaine L. ; Izquierdo, Roca, Arifi, Lopes (Ayete) ; Carasso, Dijoux (Hervo), Sanches (Amide), Schedler, Sawadogo
Entr. : Liniger
Buts : 11ème Schedler, 30ème Sanches, 55ème, 57ème, 64ème, 67ème USTS
Télégramme du match



 

Autres résultats et classement