4-1 (4-0)

Samedi 12 novembre 2016 - 17h00

Stade Marc Burdet - Collex

FC Collex-Bossy - FC Thierrens 4-1 (4-0)

Après avoir bouclé le premier tour du championnat 2016-2017, les Collésiens s’attaquaient à la qualification pour la Coupe Suisse 2017 en recevant le FC Thierrens. Une équipe vaudoise qui connaît les mêmes complications au niveau du classement puisqu’ils se trouvent juste en-dessous de la barre de relégation mais avec encore un match en retard à disputer.

Cette dernière rencontre de l’année 2016 était l’occasion de finir sur une bonne note avant d’entamer la longue pause hivernale. Occasion que les Collésiens n'ont pas laissé échapper. Ils vont livrer une partie tout aussi sérieuse et appliquée que leurs rencontres de championnat à la différence près que cette fois, ils réussirent à transformer leurs occasions. Et lorsque cela se produit, force est de constater qu’ils deviennent redoutables et surtout plus conformes à leur potentiel indéniable. Ainsi ils plièrent littéralement le match en pas moins de 11 minutes avec trois buts en l’espace de 5 minutes. Un hat-trick d’Amide, tout bonnement intenable pour la défense vaudoise et un but d’Ayete donneront une avance de quatre buts à la mi-temps. Le score aurait même pu être plus lourd sans quelque imprécision.

En deuxième période, Collex aurait eu l’occasion d’inscrire quelques buts supplémentaires mais soit le gardien s’interposait soit le dernier geste n’était pas au rendez-vous. Les hôtes se contentèrent ensuite de gérer leur avance au tableau d’affichage. Thierrens sauvera néanmoins l’honneur à dix minutes du terme de la partie mais ne se fit aucune illusion sur l’issue de la rencontre. Collex sera au rendez-vous du 2ème tour qualificatif de la Coupe Suisse. Enfin on vit un Collex-Bossy entreprenant et surtout solide dans les moments clés du match, convertissant leurs occasions. Une prestation qui doit servir de référence avant d’aborder la mission sauvetage qui les attend au 2ème tour. Avec un potentiel comme celui-là, Collex n’a en effet rien à faire sous la barre, mais il faudra le prouver sur le terrain dès le printemps prochain.

FC Collex-Bossy : Fontaine D. ; Pereira, Bigeard, Belabbas (Izquierdo), Canedo ; Carasso (Belgacem), Albanese, Ayete (Sawadogo), Sanches, Schedler ; Amide
Entr. : Liniger
Buts : 16ème, 22ème, 27ème Amide, 26ème Ayete, 79ème Thierrens