5-0 (0-0)

Mercredi 15 mars 2017 - 20h30

Stade de la Fontenette - Carouge


Servette FC M21 - FC Collex-Bossy 5-0 (0-0)


Pour la reprise de ce deuxième tour, le FC Collex-Bossy se déplaçait à la Fontenette à Carouge pour affronter la réserve servettienne, candidat déclaré à la promotion. La tâche s’annonçait rude pour les Collésiens surtout compte tenu des renforts que comptaient dans leurs rangs les Servettiens.


La première mi-temps sera globalement dominée par des grenats très en jambe. Monopolisant le ballon, ils enchaînèrent les attaques pour tenter de désarçonner le bloc collésien bien en place autour d’un Nieto très à son affaire. Ils frôlèrent l’ouverture du score à plusieurs reprises, et on sentait les visiteurs capables de réussir  un coup. Après avoir laissé passer l’orage, Collex se procura une jolie occasion d’ouvrir la marque contre le cours du jeu. Sur un bon travail de sape de Mutombo, il réussit à servir Capt dans la profondeur. Ce dernier se présenta seul face au gardien et choisit l’option du tir qui passa à côté de la cage du portier servettien. Un peu maigre certes pour faire réellement douter les hôtes mais avec un peu plus de concentration et de détermination, Collex aurait pu rejoindre les vestiaires sur cet avantage. D’autant plus que Servette rata l’immanquable juste avant la mi-temps.

En deuxième période, Servette revint avec les mêmes intentions. Il faudra attendre à peine 5 minutes pour les voir enfin trouver l’ouverture. Sur une perte de balle de Capt à mi-terrain, les joueurs servettiens récupérèrent le cuir pour trouver la faille et ouvrir le score. Tout devint alors plus facile pour les hôtes. Collex se découvrait un peu plus et Servette profitait des moindres espaces. Quelques minutes plus tard, ils doublèrent la marque sur un coup franc à l’orée des seize mètres et la messe était dite. Collex fut encore puni à trois reprises dans le dernier quart d’heure pour donner au score une allure plus sévère.

Résultat finalement anecdotique pour les Collésiens étant donné que la priorité est donnée aux points fair-play. Une défaite 1-0 ou 5-0  est finalement la même chose. Seul point positif, ils n’ont pas pris de carton. Il faut vite se concentrer sur la prochaine rencontre et oublier ce résultat pour continuer à avancer. Heureusement pour eux, deux de leurs concurrents les plus proches ont perdu des points. Mais il ne faudra compter que sur eux-mêmes pour réussir cette opération maintien et essayer d’aligner les bonnes performances. A commencer par ce samedi face au FC Conthey.

 

 

FC Collex-Bossy : Nieto ; Pereira, Belabbas (Roca), Bigeard, Izquierdo ; Carasso, Quilez, Arifi, Kerouedan (Albanese); Mutombo, Capt (Ayete)
Entr. : Liniger
Buts : 51ème, 58ème, 75ème 80ème, 90ème Servette
Télégramme du match



 

Autres résultats et classement