1-0 (0-0)

Samedi 8 avril 2017 - 17h00

Stade Marc Burdet

FC Collex-Bossy - FC Perly-Certoux 1-0 (0-0)

Après deux victoires consécutives, les Collésiens accueillaient le FC Perly-Certoux pour une rencontre qui s’annonçait tendue. Les confrontations entre ces deux équipes réservent souvent des matchs épiques tant les équipes sont relativement proches l’une de l’autre. De plus, en cas de victoire des visiteurs, ils auraient pris une grosse avance sur les Collésiens. Mais surfant sur une bonne dynamique, Collex réussira une fois de plus une prestation très solide.

La première mi-temps, disputée sous un soleil radieux et une pelouse qui retrouve également son lustre d’antan, sera très pauvre en occasions. La faute à deux équipes s’annihilant complètement et ne laissant que peu d’espace à leurs adversaires. Beaucoup de duels à mi- terrain et un engagement de tous les instants seront à souligner de la part des 22 acteurs. Il faudra attendre la fin de cette période pour avoir l’occasion de voir les Collésiens à l’œuvre. Sur un corner, Roca fut le plus prompt à mettre sa tête. Auteur d’un reflex tout aussi surprenant que salvateur, le portier des visiteurs empêcha l’ouverture du score au grand dam des rouges qui croyaient que le ballon terminerait sa course au fond des buts.

La deuxième période repartit sur les mêmes bases à l’exception que cette fois Collex trouva l’ouverture assez vite. On jouait la 57ème minute quand Schedler trouva la tête d’Arifi sur un coup franc excentré. Imparable, Collex prit l’avantage. Forts de ces certitudes et de leur abnégation, les hôtes gérèrent la rencontre sans concéder la moindre chance aux visiteurs de revenir dans le match. Ainsi aucune des deux équipes ne réussit à prendre à défaut son adversaire. Et comme souvent les coup de pied arrêtés font la différence, Collex aura su encore se montrer beaucoup plus efficace à ce jeu.

Collex enchaîne donc une troisième victoire consécutive, qui leur permet de passer les fêtes de Pâques juste au-dessus de la barre de relégation. Qui aurait pu le prédire lorsqu’à peine un mois auparavant ils pointaient à six longueurs du premier non reléguable. Ils reviennent donc de nul part mais rien n’est encore acquis. Dans cette course au maintien qui se joue principalement à trois équipes, Bernex, Perly et Collex-Bossy (étant donné que Sierre et Bramois semblent décrocher), le moindre faux pas peut replonger l’une de ces trois formations sous la barre. Il faut donc continuer à travailler dans le même sens, en équipe, pour espérer un maintien dans cette catégorie en juin prochain. Une rencontre très périlleuse attend déjà les Collésiens après Pâques face au CS Interstar qui n’est ni plus ni moins la meilleure équipe du 2èmetour avec le FC Meyrin.

FC Collex-Bossy : Nieto ; Pereira, Roca, Bigeard, Cerimi (Rasolondraibe) ; Ayete, Carasso, Arifi, Schedler (Izquierdo); Sawadogo, Kapt (Albanese)
Entr. : Liniger
Buts : 57ème Arifi