3-0 (1-0)

Samedi 23 avril 2017 - 13h45

Stade de Varembé

CS Interstar - FC Collex-Bossy 3-0 (1-0)

Après une trêve pascale bien méritée, les Chevaliers ont retrouvé les terrains et se sont déplacés à Varembé pour y affronter le CS Interstar, qui fait un excellent 2ème tour. Ils ont remporté tous leurs matchs excepté un nul face au leader, le FC Monthey. Belles performances pour les néo-promus et tâche ardue pour les Collésiens qui se retrouvaient à nouveau sous la barre fatidique après la victoire des Bernésiens la veille.

La première mi-temps sera très fermée au niveau du jeu avec très peu d’occasion franche. Plus habitué à cette surface synthétique, Interstar dominait néanmoins les débats durant les vingt premières minutes, sans pour autant se ménager une réelle chance de but. Après avoir laissé passer l’orage, Collex pointa enfin le nez à la fenêtre, mais le dernier geste n’était pas au rendez-vous. On pense notamment à cette occasion de Sawadogo qui, bien servi en profondeur, opta pour un tir qui passa bien au-dessus alors qu’un subtil lob aurait été plus à propos. Ou encore à ce centre trop fuyant de Sawadogo pour Carasso qu’il ne put reprendre. Alors qu’on s’acheminait tranquillement vers la mi-temps, la défense collésienne, jusque-là impeccable, était au vestiaire avant tout le monde. Un relâchement coupable dont profita pleinement Interstar. L’attaquant se joua de Cerimi pour servir parfaitement son acolyte en centre et ouvrit ainsi la marque d’un plat du pied. Ce coup de poignard fut peut-être le tournant du match puisque l’arbitre renvoya les deux équipes aux vestiaires dès le coup d’envoi.

En deuxième période, les Collésiens prirent la direction des opérations. Ils tentèrent tant bien que mal de faire circuler le ballon pour essayer de faire déjouer les locaux, mais ne réussirent jamais à tromper la vigilance de l’arrière garde d’Interstar. Aucun tir cadré ne viendra inquiéter le dernier rempart d’Interstar si ce n’est une timide tentative de Kerouedan. Au contraire, Interstar profita de la moindre brèche pour porter l’estocade. A vingt minutes du terme ils doublèrent la mise sur corner puis à peine dix minutes plus tard, se mirent définitivement à l’abri sur un contre rondement mené. Score sec et sans appel de 3-0 qui récompensera l’équipe la plus incisive et la plus réaliste.

Interstar met donc fin à une jolie série de trois victoires consécutives des Collésiens qui leur a permis de revenir à hauteur du premier non reléguable. Résultat à relativiser pour les visiteurs puisque s’agissant d’un adversaire direct, ils ne perdent que peut points. Ils recevront le leader Monthey lors de la prochaine journée mais surtout joueront leur avenir dans cette catégorie de jeu dès les matchs suivants. En effet ils affronteront successivement tous leurs adversaires directs. A savoir dans l’ordre, le Signal FC Bernex-Confignon, puis deux déplacements en Valais, à Sierre puis à Bramois. Une contre-performance face à ces équipes serait plus que préjudiciable. La balle est encore dans les pieds des Collésiens, à eux d’en faire bon usage.

FC Collex-Bossy : Nieto ; Izquierdo, Roca, Bigeard (Wana), Cerimi ; Carasso (Ayete), Arifi, Kerouedan, Schedler ; Sawadogo, Mutombo (Amide)
Entr. : Liniger
Buts : 45ème, 70ème, 79ème Interstar