Les collésiens trop diminués pour rivaliser:

Déplacement chez nos voisins du Grand-Saconnex en ce bel après-midi printanier.

Terrain principal en herbe pour nos jeunes que Starsky et Hutch, bien chauds, auraient envie de brouter paisiblement.

L’effectif collésien est au plus mal, seulement 12 joueurs sur la feuille de match, et Raphael qui se blesse à l’échauffement.

Autant dire que nos petits chevaliers vont devoir se sortir les tripes, aucun remplacement n’étant possible.

C’est là le moment du petit coup de gueule journalistique, il est effectivement anormal que nos valeureux coachs enregistrent au dernier moment 3 à 4 forfaits pour de futiles motifs. En prenant une licence de joueur, c’est un engagement que l’on fait et l’on se doit de respecter les efforts et le dévouement des coachs mais aussi ses petits copains.

Nous refermons là-dessus la parenthèse.

C’est donc un collex qui va devoir se montrer très courageux sur la pelouse qui entame cette partie. Sam dans le but réalise quelques prouesses et retarde l’échéance de l’ouverture du score.

Il doit ainsi intervenir dans les pieds de l’attaquant dès la 6’.

Mais les efforts des chevaliers ne seront pas suffisants face aux ruées des locaux, par ailleurs bien maladroits.

Trois réussites des Saconnésiens aux 10’, 13’ et 22’ portent le score à 3-0-

Les collésiens réduisent la marque avant la pause par Nizar qui s’offre un magnifique lobe du portier local à la 37’ (3-1). Juste récompense pour les Collésiens.

Sam est toujours bien présent sur sa ligne en début de 2ème période mais la lucarne de la 47’ fait mouche (4-1).

Les chevaliers essaient tant bien que mal de limiter la casse mais doivent encore s’incliner aux 62’ et 74’ (6-1).

Cela sera d’ailleurs le score final.

Rien à reprocher à nos jeunes qui ont fait preuve de courage et ont fait mieux que se défendre.

Avec un effectif au complet il y avait quelque chose à faire sur ce match, et c’est bien dommage.

Il faut maintenant continuer à travailler, tout en espérant sur une meilleure attitude des petits copains manquants.

Le prochain match est un adversaire direct qui vient à Marc Burdet et une précieuse occasion de revenir à sa hauteur.

Nous comptons sur vous et nous serons là.

Bon match de l’après-Pâques et ne mangez pas trop de chocolats !!

Prochain match : FC Collex-Bossy II – Lancy Florimont FC , samedi 03.05.14 à 15h00 à Marc Burdet.