Début et fin de match palpitants à Marc Burdet:

Les jeunes chevaliers reçoivent ce jour le FC Vernier III, équipe de haut de tableau.

Certains joueurs verniolans imposent par leur carure et leur poids, en regard à nos frêles juniors C présents sur le terrain.

La lutte s’annonce d’ores et déjà bien difficile et inégale.

Et pourtant, le football réserve toujours de grandes surprises…

Il ne fallait pas arriver en retard, de quelques secondes même, les secondes qu’il aura fallu à Marley pour ouvrir la marque (1-0).

Coach Vincent pense là avoir vécu le but le plus rapide de son existence d’entraineur.

Joseph est chaud bouillant sur sa ligne et réalise un bel arrêt en 2 temps face aux attaquants visiteurs (7’).

Grosse occasion verniolane à la 15’, on ne saura jamais si la balle a franchi la ligne.

L’occasion de la 25’ par contre ne fera aucun doute pour une égalisation visiteuse somme toute méritée (1-1).

Collex abdique encore à la 31’ sur pressing devant le but de Joseph (1-2).

La pause est la bienvenue et le thé de Luis a des pouvoirs pour vous requinquer une équipe, c’est bien connu.

Le pressing est donc chevalier en 2ème période mais rien ne rentre dans le but adverse, Luis a dû oublier un ingrédient.

Le petit coup de pouce du gardien visiteur qui s’emballe dans sa sortie et relâche la balle, permet à Marley un doublé, on joue la 65’ (2-2). Le thé de Luis a ses effets.

Les chevaliers compliquent au maximum la tache des visiteurs qui pensaient bien ne faire qu’une bouchée de nos chevaliers.

Il leur faudra à la 84’ une frappe lointaine et parfaite sous la barre pour tromper la vigilance de Joseph qui reste impuissant (2-3).

La fin de match nous réserve des surprises car les collésiens décidément très courageux parviennent à revenir au score à la 87’ par ce diable de Marley qui signe là un hat-trick (3-3).

Tout le monde croit à une équité raisonnable mais les visiteurs trucident les collésiens dans la minute suivante (3-4).

L’arbitre siffle la fin de match.

Les 1ères secondes de match auront été collésiennes, les dernières verniolanes, mais on ne retiendra que les 3 points arrachés par les visiteurs, Collex méritait vraiment mieux.

C’est la dure réalité du football, un match n’est jamais terminé jusqu’au coup de sifflet final.

Bravo à nos jeunes pour leur courage et leur combativité, Vernier avait le physique dans son camp.

Grosse trêve à présent pour cette équipe qui n’entrera en action que le 1er novembre encore à domicile face à l’Olympique Genève.

Entrainez vous bien avec le coach Vincent, on sera présent dans 3 semaines à Marc Burdet.

Prochain match : FC Collex-Bossy – Olympique Genève FC, samedi 01.11.2014 à 15h00 au stade Marc Burdet.