Les collésiens crucifiés par l’arbitre à l’ultime seconde:

Dernier match de ce 1er tour pour nos chevaliers sur le terrain synthétique flambant neuf de Satigny, face au Team Mandement.

Show d’avant match pour les collésiens lorsqu’un joueur s’encouble, bidons d’équipe à la main, faisant lever non pas les spectateurs du match mais les invités du restaurant.

Les coachs n’ont pas beaucoup dormi (anniversaire oblige) mais ce sont les joueurs qui tombent.

Match important aujourd’hui, Collex  veut se sortir de la place de lanterne rouge.

L’équipe adverse affiche de beaux gabarits, même le banc des remplaçants, est solide, on ne mange pas la même chose dans le coteau du mandement.

Si l’aspect physique des chevaliers peut paraître frêle, les abeilles collésiennes en attaque faisant face à de véritables bourdons, leur légèreté et finesse va jouer plus d’un tour à la défense locale, notamment sur synthétique.

Et ce sont effectivement les chevaliers qui se créent les plus nettes occasions mais qui ne trouvent pas la faille.

Collex est puissant en défense et maîtrise facilement les assauts précipités des blindés adverses.

La puissance collésienne va parler à la 44’ lorsque Liam, incontestablement l’homme du match, va nous gratifier d’un slalom à la British depuis sa ligne arrière, se jouant des tacles et des poussettes de l’adversaire, pour aller battre un gardien adverse bien fébrile, laissant échapper la balle entre ses jambes (0-1).

Quoi de mieux pour le moral avant le thé !!

Bis répétita pour le début de 2ème période puisqu’à la 50’, Liam nous gratifie encore une fois d’un débordement musclé et ne tremble pas face au gardien pour le 0-2, tout simplement magnifique.

On pense que les chevaliers ont fait le plus dur mais l’adversaire n’est pas KO et va réduire le score sur corner, la tête du défenseur no5 faisant mouche, on joue la 82’ (1-2).

Il faut à présent tenir ce bon résultat en fin de match, les locaux accentuent la pression mais n’y arrivent pas face au courage des chevaliers.

On joue l’ultime seconde de la partie quand Monsieur l’arbitre va décider que Collex ne devait pas gagner aujourd’hui en sifflant un pénalty complètement imaginaire.

L’attaquant adverse ne se fait pas prier et transforme (2-2).

Vraiment injuste, on n’a pas le droit de faire cela et de quoi révolter nos chevaliers.

Il faudra donc retenir le courage des chevaliers et une belle prestation face à un adversaire imposant.

Collex a malheureusement joué à 12 contre 11.

Trêve de Noël à présent jusqu’au printemps prochain.

De belles fêtes à tous et on se retrouve donc en mars au bord des terrains de foot.

Un grand bravo.