La touche finale revient aux chevalières:

Terrain C pour nos demoiselles, la galanterie se perdrait-elle à Marc Burdet.

Mais il en faut plus pour décourager nos chevalières qui ont à cœur d’obtenir les 3 points aujourd’hui face au FC La Sallaz.

Les chevalières occupent bien le terrain mais l’équipe adverse peut compter sur 2 ou 3 joueuses dont il faudra se méfier.

Une 1ère alerte survient à la 10’ lorsque Cindy voit le poteau venir à sa rescousse.

La 2ème alerte sera la bonne pour les visiteuses, un coup-franc magnifique de l’attaquante n°10 trouve la lucarne de Cindy  à la 13’ (0-1).

Le match est lancé, d’autant plus lorsque la gardienne vaudoise prend de la main en dehors de sa surface, biscotte jaune et changement de gardienne avec un effectif vaudois réduit à 10, on joue la 18’.

Ce sont tout de même les visiteuses qui se créent encore une grosse occasion devant le but de Cindy à la 27’ sans toutefois conclure.

Katia montre tout son talent de séductrice face aux caméras en inventant avec son adversaire une nouvelle prestation, le tirage de culottes.

Mesdames, cela ne se fait pas et Monsieur l’arbitre brandit du jaune aux 2 joueuses (37’).

Luana se moque de tout cela et place sa tête pour une égalisation bien méritée à la 41’ (1-1). Les étirements de son papa auront donc été très bénéfiques, son papa n’a donc plus le droit de manquer une rencontre de Luana.

Deux petites minutes fatales aux vaudoises qui encaissent un 2ème but sur une percée de Tayline qui ne tremble pas face à la gardienne (2-1).

Deux minutes pas si fatales finalement car les vaudoises ont encore assez de forces pour revenir à égalité dans la dernière minute de cette 1ère période (2-2).

On reste sur le gazon par ce beau temps pour la pause et la dégustation de la potion de Luis.

Début de 2ème période sur une pression des chevalières sur le but visiteur, la gardienne voit ses durites sous pression maximum.

Tayline connaît aussi la pression maximum en se précipitant trop face au but à la 54’ suite à un débordement qu’elle seule sait faire.

Mathilde rend la monnaie à la vaudoise en ajustant elle aussi un magnifique coup- franc en lucarne à la 65’ (3-2).

Vexée, la vaudoise lui réplique à la 70’ pour une nouvelle égalisation (3-3).

Mais les choses s’accélèrent et l’on se rend coup pour coup, Mathilde bien inspirée sur corner permet l’autogoal de la capitaine en défense à la 72’ (4-3).

Un match plein de rebondissements car dans la minute suivante Cindy, peut-être encore sous le coup de l’émotion, se loupe dans sa prise de balle, c’est encore une égalité parfaite (4-4).

Les chevalières continuent leur pressing car seule la victoire est belle, Lizzy et Tayline se précipitent trop face au but (76’ et 80’), et Brad rage le long de la ligne.

Mais l’issue finale désignera les chevalières pour les 3 points sur une balle en profondeur de Luana pour Tayline, le tir croisé ne laisse aucune chance à la gardienne à la 89’, ouf qu’il était temps (5-4).

Beaucoup de buts et un match à rebondissements, tant le score final fut incertain, mais la victoire revient aux collésiennes et ce sont 3 points qui font beaucoup de bien.

Le dernier mot revient à notre future journaliste Katia qui concluera par « finalement les filles jouent bien sans moi ?? »

Ceci reste plein d’humour car nous avons encore besoin énormément de notre attaquante, milieu et même libéro.

Bravo à toutes les "bradinettes" pour ce joli résultat et faites de même face aux Bernésiennes qui vous attendent de pied ferme, cela est certain.

On se donne déjà tous rdv dimanche prochain, même heure à Bernex.

Prochain match : Signal FC Bernex- FC Collex-Bossy , dimanche 13.04.14 à 11h00 à Bernex.