L’inefficacité des chevalières leur coûte les 3 points:

Samedi ensoleillé et doux de vacances scolaires dans le cadre champêtre du terrain de Versoix village, mais pas de trêve pour les filles.

Rendez-vous important chez le leader du groupe pour nos chevalières…. lanterne rouge.

Les collésiennes vont prendre le jeu d’entrée à leur compte et montrer aux versoisiennes que leur place au classement n’est pas méritée.

Ce sont en effet les chevalières qui dominent cette 1ère période et se créent les occasions les plus dangereuses.

La défense bien emmenée par Rachel est tranquille, le milieu de terrain est intraitable avec une Léonora en grande forme, bien secondée par Sonia, et qui distribuent à toutes deux de bonnes balles aux attaquantes.

Malheureusement les attaquantes ne vont pas être totalement efficaces et louper moultes occasions devant le but versoisien, les seules frappes correctes aboutissant sur la gardienne locale qui n’en demande pas tant.

« Dominer n’est pas gagner «  et les chevalières vont l’apprendre à leurs dépens car les 2 seules occasions versoisiennes de fin de période vont finir au fond des filets d’Oriane, aux 39’ et 43’ (2-0).

Oriane devra encore réaliser un bel arrêt sur une frappe qui prenait la direction de la lucarne (45’).

La pause est donc atteinte sur ce score totalement immérité.

La 2ème période est identique, des collésiennes qui font le jeu mais pêchent toujours par maladresse face au but.

Le lobe de la 70’ de l’attaquante versoisienne confirmera une fois encore le réalisme des attaquantes locales mais à cet instant précis, il y a de quoi être vraiment déçues (3-0).

Zoé trouvera l’ouverture du score 3’ plus tard d’un tir ras de terre au ras du montant, le seul qui ne fut pas sur la gardienne (3-1), ce qui confirme qu’il y avait vraiment mieux à faire dans ce match.

Malheureusement le score n’évoluera plus mais c’est tout de même un hold up versoisien, tant la victoire était à portée des chevalières.

Le leader ne s’est vraiment pas montré incisif et ne s’est créé que les occasions de but en fait.

On retiendra la progression des collésiennes dans le jeu, l’état d’esprit positif du groupe, il ne reste plus que l’efficacité des attaquantes face au but, alors là les chevalières engrangeront des points.

Bravo au milieu de terrain, Léonora a décidément réalisé une excellente partie.

La semaine prochaine, les chevalières à domicile auront à cœur de défier le FC St Légier et marquer les 3 points.

Venez nombreux car la trêve hivernale approche à grands pas.

D’ores et déjà un bon match aux filles.

cliquez sur l'image pour découvrir les autres photos de la rencontre

Prochain match : FC Collex-Bossy  - FC St Légier, samedi 31.10.2015 à 14h00, stade Marc Burdet.