Le très célèbre Tournoi des Campagnes est né de l’imagination fertile du Président du Compesières FC, Alfred Comoli en 1953. Dès 1963, il fût décidé qu’il reviendrait au club initiateur tous les 5 ans.

C’est donc depuis bien des années que ce tournoi est la rencontre incontournable de la fin du mois d’août permettant, d’une part à chacune des équipes participatives de « jauger » ses adversaires en préambule à la saison à venir et d’autre part de partager des repas et discussions si conviviaux que chacun se réjouit d’y prendre part.

Le FC Collex-Bossy a l’honneur de l’organiser pour la quatrième fois. Pour solliciter son organisation, il faut avoir une bonne raison à faire valoir car ce tournoi est très demandé par les uns et les autres et remporte chaque année un vif succès.

Pour le FC Collex-Bossy, la bonne raison n’est pas des moindre puisqu’il s’agit de l’année de la célébration de son 50ème anniversaire. C’est effectivement il y a un demi siècle que quelques gars eurent la chance de se voir prêter un terrain agricole par Marc Burdet (d’où l’origine du nom du stade) pour pouvoir pratiquer leur sport favori. Les anciens connaissent la suite…. qu’ils se feront un plaisir de vous raconter, sans jamais s’en lasser, autour de l’apéro d’un après match.

Les infrastructures du Stade Marc-Burdet n’ont cessé d’évoluer au fil des ans jusqu’à la création, en 2007, d’un Groupement Intercommunal regroupant les communes de Bellevue, Genthod, Pregny-Chambésy et Collex-Bossy qui, outre l’entretien des terrains, entreprirent dès 2008 l’entière rénovation des locaux et luminaires des terrains. Ces nouvelles installations ajoutent encore à l’attrait du site et au bien être de ses joueurs.

Le FC Collex-Bossy est connu loin à la ronde pour sa situation dans un environnement privilégié, pour ses exploits sportifs, pour la bonne ambiance régnant dans ses équipes juniors, actifs et seniors, pour la qualité de son accueil et pour les longues discussions d’après matches bien sûr.

Il est également connu pour avoir su conservé une équipe soudée de bénévoles qui organisent les diverses manifestations, liées cette année au cinquantième anniversaire. Chacun d’entre eux a travaillé d’arrache pied afin de peaufiner les diverses manifestations qui jalonnent cette année si particulière. C’est un privilège que de pouvoir bénéficier de leur expérience, de leur savoir-faire.

Nous sommes fiers de l’ensemble des joueurs de notre club, du plus jeune au plus ancien, chacun apporte sa personnalité, sa sportivité et son fair-play au sein du FC Collex-Bossy. Sans vous tous qui savez si bien l’animer, ce club n’existerait pas !

Bienvenue à chacune des équipes participant à cette belle compétition, vive le football !

Elisabeth Fatton

Maire de Collex-Bossy