LogoFCCB

Chers Ami(e)s du FC Collex-Bossy,

Lorsqu’en avril 2009, à l’époque en tant que Président du FC Collex-Bossy, j’ai posé la candidature pour l’organisation du tournoi des Campagnes 2012, je me disais que ce serait une belle opportunité pour quelques piliers du club d’organiser cette célèbre manifestation, puis de laisser la place aux plus jeunes.

Lorsqu’en novembre de la même année, le FC Compesières décida de nous octroyer ce fameux tournoi, je me suis alors mis au travail et ai commencé à former le Comité d’organisation avec des personnes que je connaissais et que j’estimais pour les avoir cotoyées depuis de longues années. C’est donc tout naturellement que l’organisation du tournoi des Campagnes a commencé à l’aube de l’année 2011.

Au fil des réunions, notre Comité s’est encore plus soudé et, avec l’aide de nos consultants maison, j’ai nommé les deux Michel (Fatton et Monneron), nous avons tout mis en oeuvre, je le crois sincèrement, pour faire de cette journée un moment inoubliable pour l’année des 50 ans de notre club. C’est pourquoi, en préambule, mes premiers remerciements vont à mes collègues du Comité pour tout le travail bénévole et néanmoins sérieux qu’ils ont accompli tout au long de ces mois de préparation.

Comme il est de coutume de remercier les personnes qui font que de telles manifestations soient ou non réussies, j’aimerais tout d’abord remercier le Groupement Intercommunal qui, sous le contrôle de Madame Elisabeth Fatton, Maire de Collex, nous a mis gracieusement à disposition les infrastructures qui nous permettent de vous accueillir dignement. Un grand merci également à tous les sponsors, sans qui une journée comme celle-là ne pourrait pas exister. Un merci aussi, et surtout, à tous les bénévoles qui travaillent dans la bonne humeur et avec conviction durant cette belle journée, bénévoles qui sont soit des membres actifs, juniors ou passifs du club, soit tout simplement des parents de juniors ou encore des amis du FC Collex-Bossy.

Mais, pour que cette fête du football genevois de la campagne soit aussi une réussite, je me dois de remercier aussi chaleureusement tous les participants footballeurs, adultes ou juniors E, les arbitres, les membres du jury ainsi que tous les dirigeants et supporters des clubs qui ont bien voulu nous faire l’honneur de se déplacer sur nos belles installations de Marc-Burdet.

Maintenant, place au sport, que la compétition ne prenne pas le pas sur le Fair-Play, que le meilleur gagne et, surtout, que chacun(e) d’entre vous passe une excellente journée. Nous avons de notre côté fait tout ce qui était possible pour faire de cette journée un moment inoubliable.

Vive le football, vive le FC Collex-Bossy !

Pascal Schafer

Président du Comité d’Organisation