Le Tournoi des Campagnes a été créé en 1953 par le FC Compesières et son président de l’époque, M. Alfred Comoli. Placé traditionnellement une semaine avant la reprise des championnats genevois, il réunit les clubs de la campagne genevoise, selon les critères de l’époque. Il y règne une ambiance très particulière, où se mêlent la douceur d’un dernier dimanche avant la rentrée et la fièvre d’une ultime répétition générale. C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour s’étalonner, convaincre son entraîneur, revoir des amis ou juste pour se faire plaisir.

Cette année, le FC Collex-Bossy innove et propose un week-end entier au lieu du seul dimanche et trois tournois au lieu d’un seul. Le football n’est plus seulement l’affaire des jeunes hommes actifs. Il passionne les petits, intéresse de plus en plus les femmes et fait toujours courir les vieux.

La 63ème édition du Tournoi des Campagnes, qui accueillera 20 équipes d’actifs le dimanche 27 août s’accompagnera donc pour la première fois d’un tournoi seniors à 12 équipes le samedi, ainsi qu’un tournoi juniors E à 12 équipes le dimanche. Ces trois tournois occuperont les quatre terrains en herbe du stade Marc Burdet. Pas loin de mille joueurs sont attendus durant le week-end.

Tout le FC Collex-Bossy se réjouit d’accueillir tous les passionnées de football pour un week-end qui s’annonce d’ores et déjà très excitant. Voici ci-dessous quelques informations pratiques dont vous pourriez avoir besoin :

Mot des Présidents du Comité d'organisation
Mot de bienvenu du Président du Groupement Intercommunal Stade Marc Burdet
Mot de bienvenu du Président du FC Collex-Bossy

Planning du Tournoi des seniors +40 – samedi 26 août 2017

Planning du Tournoi des juniors E – dimanche 27 août 2017
Planning du 63ème Tournoi des Campagnes – dimanche 27 août 2017 :
Phase de poules
Phase finale

Liste des prix des boissons et restauration
Divers plans :
Plan de situation (terrains et parking)