Le match du 16 octobre

Merci

logo5ok 500

Merci 

 

Au nom de tout le comité, des nombreux bénévoles, des joueurs et de tous les amoureux du ballon rond, nous souhaitons vous remercier d’avoir partagé avec nous ce grand moment qui restera à jamais gravé dans l’histoire du FC Collex-Bossy.

 En effet, le samedi 16 octobre 2010, malgré un temps maussade, pas moins de 1900 spectateurs se sont déplacés pour faire de cette journée, une belle fête. Le FC Collex-Bossy a revêtu sa tenue d’apparat pour devenir l’emblème de la République et accueillir comme il se doit le Grand FC Sion et ses supporters pour le compte des 16e de finale de la Coupe Suisse.

Peu importe le résultat, seule la manière compte… Eh bien la manière a été au rendez-vous. Tant au niveau de l’organisation (saluée autant par les délégués ASF que par les différents médias) que de l’ambiance qui a régné autour du stade, aucun bémol n’est à relevé.

Cette journée a également été marquée par le sceau de la solidarité et du rassemblement. Toutes les générations qui ont fait l’histoire de ce club depuis sa création ont participé à cet événement. Toutes les communes avoisinantes (Bellevue, Genthod, Prégny-Chambésy, Grand-Saconnex, Versoix et bien entendu Collex-Bossy) se sont alliées au FC Collex-Bossy pour rendre cette fête possible.

Merci donc à tous les acteurs de cette manifestation qui ont donné la possibilité à notre club de se mettre en valeur et permis à tous les helvètes de situer la commune de Collex-Bossy sur la carte. Merci également à tous les supporters du FC Sion d’avoir mis une ambiance au Stade Marc-Burdet digne des grandes enceintes de football, dans la joie, la bonne humeur, la convivialité. Valeurs qui sont la base d’une compétition comme la Coupe Suisse.

 

 

  

Pour le FC Collex-Bossy

Mehdi DEROUAZI
Président

Collex-Bossy accueille le FC Sion

 

logo5ok 500fc Sion logo

 

Le FC Collex-Bossy a tiré le gros lot en 16e de finale de la coupe de Suisse! Le tirage, exécuté lundi matin à la Maison du Football à Muri (BE) nous a offert rien moins que le FC Sion, actuel quatrième de l'Axpo Super League. C'est donc une affiche de rêve à laquelle assisteront les supporters du FCCB le 16 octobre prochain au stade Marc Burdet. Champion de Suisse en 1992 et en 1997, le club valaisan est en effet le plus grand spécialiste de la coupe de Suisse. Avec onze victoires en onze finales, il détient même un record - probablement mondial - d'invincibilité! Sion est en outre le seul club de Challenge League à avoir inscrit son nom au palmarès (en 2006).

C'est donc avant la finale que l'on peut faire tomber ce grand du football suisse. Pourquoi pas le 16 octobre à Collex?