Les filles en manque de réussite :

Dimanche matinal pour nos filles avec beaucoup de soleil mais aussi beaucoup de vent.

Sarah, Epi, Mallory et Mathilde enchainent les matchs, elles sont présentes ce matin et devront encore l’être demain soir en championnat.

Le rival du jour est le Signal Bernex, leader du groupe, dont la carure de la gardienne vaut à elle seule 3 collésiennes ayant fait un bon repas.

Ce sont les locales qui prennent le jeu à leur compte et contre le vent, Mathilde et Mallory sont très disponibles et actives.

Mais ce sont les chevalières qui vont pourtant s’incliner dès la 6ème minute , le dégagement de Cindy est contré et la balle vient mourir derrière la ligne, poussée par le vent (0-1).

Sur centre de Mathilde, Katia ne peut mettre sa tête (22’).

Mallory exerce une grosse pression dans l’entre-jeu, sans toutefois pouvoir servir correctement ses partenaires.

Collex se fait prendre une seconde fois sur un cafouillage devant le but, un pied bernésien pousse la balle au fond (0-2). On joue la 30ème minute.

Mallory remet le cœur à l’ouvrage, son débordement puis son centre trouve la tête de Katia dont la reprise frôle le montant visiteur (33’).

Bernex a le vent dans le dos et en profite par de longues balles, Cindy sauve in-extremis sur une frappe des 20m (37’).

Epi est rentrée sur la pelouse et ne tarde pas à déborder mais son tir est trop croisé (39’).

Bernex aura plus de réussite sur le débordement flanc droit, dont le centre est repris victorieusement par une attaquante bien isolée pour le 0-3 (44’).

Dernières minutes de 1ère période dures pour des collésiennes qui ont pratiqué un bon football mais ne sont pas récompensées.

La seconde période débute sans Cindy blessée, Sophie a pris sa place au but.

Gros pressing de Collex qui a le vent en poupe cette fois.

A la 53’ Katia crochète et est fauchée en pleine surface, pénalty indiscutable.

Madison transforme imparablement au ras du poteau (1-3).

Bernex procède par contres, et sur l’un d’eux le centre ne trouve personne dans l’axe du but local (59’).

A la 75’ Epi à l’affût presse la gardienne visiteuse qui dégage dans les pieds de Katia.

Cette dernière frappe d’un tir croisé au ras du montant pour la réduction du score (2-3).

Un quart d’heure pour revenir à hauteur des Bernésiennes, Collex y croit encore.

A la 78’ la gardienne de Bernex dégage des poings sur Amelia qui frappe instantanément mais ne cadre pas.

Epi slalome dans la défense et se fait faucher en limite de surface (80’). Le coup-franc de Karolin passe au-dessus de la transversale.

Ce sont les visiteuses qui auront le dernier mot sur contre, Natasha se fait surprendre par l’attaquante no11 qui glisse ensuite le ballon entre les jambes de Sophie à la 86’ (2-4).

Mais Collex ne baisse pas les bras et se trouve récompensé à la 90’, Anya dribble en pleine surface et glisse en retrait pour Madison qui conclue (3-4).

Les rushs des 2 minutes supplémentaires ne changeront rien au score, Collex doit laisser filer les 3 points.

La chance n’était pas du côté de Marc Burdet, les filles se sont bien battues mais n’ont pas été assez convaincantes dans la finition.

Bernex a su profiter au maximum des erreurs locales.

Lausanne Sports est attendu la semaine prochaine à Marc Burdet.

Prochain match : FC Collex-bossy-Lausanne sports, Dimanche 6.05.12 à 11h à Marc Burdet.