Les Collésiennes n’iront pas en finale :

Mercredi soir  de demi-finale de coupe genevoise pour nos féminines au stade Marc Burdet, avec la venue du CS Chenois, leader de 2ème ligue inter.

Epi, Sarah et Mathilde prennent goût à l’effectif de 4ème ligue.

Sergio a préparé au mieux son contingent, il n’est pas question d’être intimidées par le CS Chenois. Le rêve secret de Sergio est de tenir au score un maximum de temps et faire ainsi douter les visiteuses.

Mais ce ne sera qu’un rêve pour Sergio, car le CS Chenois se rassure très vite en inscrivant une première coche à la 4ème minute de jeu (0-1).

Les Chevalières étaient pourtant bien rentrées dans la partie mais l’expérience chênoise aura parlé à la première occasion de but.

La suite de cette partie ne sera pas facile à digérer pour nos féminines qui vont s’incliner à 13 reprises. Collex aura tout de même un sursaut d’orgueil en sauvant l’honneur par Anya. Sans une Cindy en super forme, le score aurait pu être plus sévère car Cindy a sauvé la baraque à plusieurs reprises.

Les visiteuses par excès de confiance se sont montrées aussi très maladroites.

Une bonne équipe de Collex ce soir aurait pu inquiéter le CS Chênois qui nous a paru bien fébrile en défense notamment.

Les Chevalières n’ont pas su faire bloc, certaines joueuses n’étaient pas suffisamment en rythme, Chênois a misé sur la rapidité et la vivacité de ses attaquantes pour surprendre à maintes reprises la défense collésienne.

Katia à la pointe de l’attaque a dû se sentir bien seule ce soir, et le match a dû lui paraître bien long.

La finale s’envole mais il ne faut avoir aucun regret, cela reste une belle expérience.

Au pays des bisons, les collésiennes n’auront pas été assez fûtées face aux chênoises.

Il reste à présent le championnat pour se consoler et reprendre le moral.

La venue de Lausanne qui n’a pas encore connu la victoire cette année devrait permettre  d’obtenir les 3 points et de rester en bonne position derrière le leader Bernex.

Prochain match : FC Collex-bossy- Lausanne sports, dimanche 6.05.12 à 11h00 au stade Marc Burdet.