Cinq minutes de trop pour le Lausanne Sports :

Tension palpable chez nos chevalières qui ont à cœur de se racheter après leur grosse déconvenue face au CS Chenois en coupe genevoise.

Côté Lausannois, on espère bien profiter d’un FC Collex-bossy en doute pour cueillir les 3 premiers points de ce deuxième tour.

Absence de marque chez les locales, Sumaya a dû déclarer forfait, la faute aux crevettes qui lui ont donné l’allure du bonhomme Michelin, ce qui aurait été parfait par ailleurs en dernier rempart.

Lausanne montre ses intentions belliqueuses d’entrée de jeu par sa véloce attaquante no3, mais par deux fois Cindy est bien présente pour repousser les tirs (4’ et 6’).

Les collésiennes ne se laissent pas impressionner et répliquent de la meilleure des manières sur l’action suivante sur un contre rondement mené. Katia dévie sur Epi qui glisse au ras du poteau pour le 1-0 (7’).

Lausanne réagit à son tour 2 minutes plus tard par son fer de lance no3 bien lancé en profondeur, Cindy est effacée, il n’y a plus qu’à pousser au fond (1-1).

Tout est à refaire pour nos chevalières.

Collex met la pression mais ne concrétise pas, Katia frappe sur la gardienne vaudoise (15’), Madison réalise un bon dribble et transmet à Anya qui se voit contrée au dernier moment (19’).

L’attaquante no3 se défait de la défense mais ne cadre pas sa frappe (24’). Tayline et Natascha ont décidément fort à faire dans l’axe central.

Mathilde très active sur le terrain force le passage et lance Katia qui croise trop, à son grand désespoir (34’).

Le moral va revenir au galop sur débordement d’Epi qui trouve Anya puis Katia qui fusille la portière visiteuse pour le 2-1 (36’).

Lausanne a le mérite de revenir au score avant la pause par cette bombe no3 qui se joue une fois de plus de la défense à la 41’ (2-2).

Karolin tente bien un exploit sur coup-franc à la 43’ mais trouve la barre transversale.

Le thé de Marco est servi sur place et sans supplément de service, le soleil fait le reste.

Sergio a grenouillé dans sa tête avant la pause, aligne les théories et replace tout son monde sur le terrain, c’est très stratégique tout cela.

Pour cette seconde période, Collex a le vent en poupe et en profite.

La surface de terrain vaudoise est assaillie par des chevalières bien plus combatives.

Une belle combinaison entre Mathilde et Katia voit la frappe de Katia frôler le montant visiteur (60’).

Sarah est à créditer d’un bon match et se montre intraitable en défense, sa boite de la 65’ nous le prouve, et excusez du peu, même pas une biscotte à grignoter.

L’attaquante no3 vaudoise est maintenue sous contrôle par la garde centrale, Tayline veille au grain car une réaction vaudoise n’est pas impossible.

Grosse occasion de Katia à la 69’ mais elle dévisse sa frappe, pas contente du tout Miss Katia !

Madison qui a pris place sur l’aile droite produit beaucoup d’efforts et adresse de bons centres qui ne trouvent malheureusement personne.

Même Sarah se la joue arrière offensif et décale sur Katia dont la frappe frôle encore le montant (77’).

Grosse occasion sur la ligne pour Epi qui se fait contrer (81’).

Il reste 5’ au compteur, qui vont être fatales aux visiteuses.

Les collésiennes vont enfin être récompensées de tous leurs efforts de seconde période.

A la 86’ Epi s’infiltre au travers du rideau défensif, son tir est relâché par la gardienne vaudoise mais Katia a suivi et place une tête ô combien importante (3-2).

Collex veut finir en beauté et ajoute une coche 2’ plus tard suite à une frappe magistrale sous la barre de Karolin (4-2).

Sur contre-attaque Mathilde se présente seule face au but mais croise trop (89’).

Cela aurait été dur pour les Lausannoises qui ont su faire douter Collex jusqu’à la 86’, les 5 dernières minutes leur ont été fatales.

L’esprit Collex a encore fonctionné, on ne lâche jamais rien jusqu’au coup de sifflet final.

On retient donc 3 points bons à prendre et surtout bons pour le moral des troupes.

Prochaine épreuve encore à domicile avec la venue du FC Boveresses.

Les beaux jours arrivent maintenant, venez nombreux et nombreuses au stade.

Prochain match : FC Collex-bossy- FC Boveresses, dimanche 13.05.12 à 11h00 au stade Marc Burdet.