Les collésiennes se font surprendre à domicile :

Collex au féminin accueille en ce dimanche matin ensoleillé mais balayé par une bonne bise, les vaudoises du FC Boveresses.

Deux équipes se présentent sur le terrain avec un même objectif, obtenir les 3 points.

Collex a besoin de se rassurer après sa déconvenue de la coupe, le FC Boveresses veut augmenter son capital points au classement (une seule victoire en 4 matchs).

Ce sont les collésiennes qui entrent dans le vif du sujet, réalisant un bon 1er quart d’heure dans cette première période.

Dès la 8’, le tir de Madison s’écrase sur le poteau.

A la 11’, Katia bien lancée se présente seule face à la gardienne vaudoise mais écrase sa frappe.

Anya se montre très active sur le flanc gauche, son centre au ras de la ligne ne peut être repris par Madison (12’).

L’orage local passé, les vaudoises vont pointer le bout de leur nez, révélant des attaquantes sur les ailes diablement rapides et efficaces.

Cindy doit réaliser un bel arrêt sur corner à la 15’.

Les jambes des vaudoises étant à présent à bonne température, le quart d’heure suivant va être fatal aux chevalières.

A la 17’ l’attaquante no7 déborde sur le flanc gauche et ajuste Cindy d’un tir croisé du plat du pied (0-1).

Dans la minute suivante, on prend la même et on recommence sur récupération de la balle aux 20m, Cindy ne peut que constater les dégâts sur un lob magnifiquement ajusté sous la barre (0-2).

Collex réagit par Madison suite à une belle action collective, qui crochète en limite de surface et frappe instantanément juste au-dessus de la barre (23’).

Collex se fait surprendre sur l’action suivante sur une balle en profondeur, l’attaquante no6 est la plus rapide et croise au ras du poteau, Cindy est impuissante sur ce tir (0-3).

Dur pour les chevalières face à des vaudoises efficaces et rapides sur les ailes.

Katia met bien la pression sur le but lausannois mais se retrouve malheureusement bien esseulée (26’).

Cindy doit encore réaliser un superbe arrêt dans les pieds de l’attaquante no6 (36’).

L’action suivante voit le coup de massue pour les chevalières, l’attaquante no7 tente de loin et croise de toute beauté au ras du poteau pour le 0-4.

Triplé pour cette attaquante et quelle efficacité face au but !

Grosse pression collésienne dans les derniers instants de cette période, mais cela ne veut pas rentrer aujourd’hui.

Anya frappe à bout portant mais le dernier rempart vaudois s’interpose (41’).

Epi déborde et centre sur Anya qui ne cadre pas (44’).

Coach Sergio malgré son désespoir va devoir trouver les mots justes à la pause pour redonner espoir en seconde période.

Réajustement de l’effectif à la reprise, Katia a pris le brassard de capitaine, Natascha est mise au repos.

Le vent est côté collésien et pousse les filles vers le but visiteur.

Epi est agressive d’entrée, son centre trouve Katia qui ne peut ajuster, gênée par la défense visiteuse (48’).

Anya sur le flanc droit peut centrer sur la tête de Katia qui trouve la barre transversale (50’).

Epi fait des siennes sur l’aile droite mais son centre-tir trouve le petit filet (54’).

Anya déborde à son tour mais ne peut frapper comme elle l’aurait souhaité (61’).

Les minutes passent, le jeu est collésien mais cela ne rentre pas, la gardienne vaudoise étant à créditer d’une belle prestation.

Belle action de Collex par Katia qui remet sur Mathilde qui manque son contrôle (67’).

Deux occasions pour Katia aux 73’ et 75’ mais la gardienne sort les 2 tentatives.

Grosse occasion également pour Epi qui bagarre dans l’axe mais dont la frappe meurt au ras du poteau (80’).

Il faut attendre la 83’ pour enfin voir l’ouverture par Collex, Epi lancée en profondeur se joue de la défense et glisse sous le ventre de la gardienne vaudoise (1-4).

Les derniers instants sont encore collésiens par Anya qui écrase sa frappe (86’), puis Katia qui frappe mais trouve une fois de plus le dernier rempart vaudois (90’).

Le score en restera là, les lausannoises empochent le capital points.

Collex n’a pas su gérer sa 1ère période, concédant 4 buts avant la pause.

On a retrouvé un meilleur Collex en 2ème période, Natascha semble avoir trouvé sa place en milieu de terrain.

Collex s’est crée de belles occasions mais la gardienne vaudoise a sorti le grand jeu.

Dimanche prochain, ce sera un rendez-vous chez le leader à Bernex, on sait les Collésiennes capables de passer l’épaule.

La stratégie de Sergio pour ce match ne nous sera pas dévoilée.

Prochain match : Dimanche 20 mai 2012 à 13h, FC Signal Bernex – FC Collex-bossy, stade municipal de Bernex