Collex impuissant face au leader :

Match de championnat sous la canicule en ce dimanche très ensoleillé, sur le terrain principal du Signal Bernex.

La famille Kusstatscher  arrive au grand complet, se dégotte un petit coin d’herbe à l’ombre, il ne manque plus que la table de picnic et les saucisses.

Quelques supporters collésiens sont aussi là mais affrontent  la chaleur du bord du terrain.

Tournesol Sergio fait les 100 pas et fourmille d’idées de stratégie de jeu.

Natascha a pris place aux côtés de Karolin en milieu de terrain.

Crevette Sumaya n’est pas là, une blessure la contraignant au repos forcé, ce n’est pas une bonne idée.

Dans la tête des demoiselles, une victoire serait la bienvenue aujourd’hui face au leader du groupe, encore invaincu.

Collex démarre bien le match et la 1ère banderille est à l’actif des collésiennes  dès la 7’, mais Madison se voit contrée par la défense.

Bernex n’apprécie pas et passe dès lors à l’assaut du but collésien.

A la 10’, l’attaquante no11 bernésienne se présente sur son mauvais pied et ne peut frapper.

A la 14’, nouvelle attaque par la no10 qui se loupe complètement à bout portant face à Cindy.

A la 19’ Bernex cogne à 2 reprises les montants de Cindy, cela chauffe sur le but collésien mais ne rentre pas.

Les chevalières se rebiffent à la 25’ par Epi qui transmet à Madison dans l’axe mais la frappe n’est pas cadrée.

Bernex se crée encore une grosse occasion à la 35’ sur une balle en profondeur mais l’attaquante no10 ne cadre pas.

Dans la minute suivante, Cindy doit cependant s’avouer vaincue sur un tir ras de terre, la balle lui passe sous le ventre (1-0).

Résultat mérité à cet instant de la partie au vu de la maladresse des attaquantes bernésiennes.

Enorme occasion pour les locales à la 38’, l’attaquante élimine Cindy mais manque le but vide.

Belle occasion collésienne à la 40’ par Karolin qui centre sur Katia dont la reprise frôle le montant.

Contre des bernésiennes à la 41’, l’attaquante no11 passe en revue l’axe central et s’en va tromper Cindy (2-0).

Fin de période fatale aux chevalières puisqu’à la 44’, l’attaquante no14 ajuste Cindy d’un plat du pied dans l’angle du but (3-0).

Le thé bernésien a un goût quelque peu amer avec cette fin de période difficile.

Heureusement nous avons le droit à la pause à un show de l’élite stéphanoise JPP, contrôles orientés, jonglages et frappes en tous genres, toute la panoplie nous est dévoilée et sur le terrain principal, s’il vous plait ?

JPP est à présent essoufflé, la seconde période peut commencer.

Ce sont les bernésiennes qui démarrent fort.

Dès la 47’, l’attaquante no16 perfore la défense mais ne cadre pas son tir.

A la 50’ Bernex ajoute une coche au tableau suite à un lob parfaitement ajusté de la no14 (4-0).

Cathy a beau se démener en défense, rien n’y fait.

Et cela se confirme à la 54’ sur un nouveau lob de l’attaquante no13 cette fois, Cindy ne peut rien faire (5-0).

L’addition est lourde pour les visiteuses mais les filles ne baissent pas les bras.

Sergio est assis cette fois et ne bouge plus, les stratégies n’ont pas été appliquées à la lettre.

La fin de partie va lui redonner quelques couleurs et espoirs car les filles vont réaliser une bonne fin de match.

A la 57’ Madison fait un bon dribble et frappe mais trop mollement.

Dans la minute qui suit Epi récupère dans l’axe avec la rage qu’on lui connaît, frappe ras de terre mais la gardienne veille au grain.

Le contre bernésien de la 61’ trouve la transversale, l’addition aurait été bien lourde et injuste.

La 75’ voit Cindy à plat ventre sur sa ligne sauver in-extrémis.

Les dix dernières minutes seront collésiennes et une belle récompense sur les efforts

fournis malgré le score.

A la 82’ sur contre-attaque, Katia lance Anya qui cette fois ajuste au ras du poteau (5-1).

Ce sera encore mieux dans les derniers instants suite à un pénalty de Madison

pleine lucarne pour le 5-2 (86’).

Score plus flatteur pour les collésiennes qui n’auront pas trouvé la stratégie pour vaincre l’ours bernésien.

Le prochain match est à Lausanne, équipe qui vient d’engranger son tout premier point et dont il faudra se méfier sur ses terres.

Prochain match : Lausanne Sports- FC Collex-bossy, Mercredi 23.05.12 à 20h30 au stade de Vidy.