Les collésiennes font tomber le leader :

Dernier match de championnat à domicile pour les filles face au leader encore invaincu à ce jour, le FC Signal Bernex.

Une petite revanche du match de coupe est dans l’air et surtout dans la tête des demoiselles.

Pour ce grand événement, l’arbitre nous est très bien connu en la personne de M.Schmutz. On est au moins certain que les règlements vont être appliqués à la lettre.

Deux absentes de marque au FC Collex, Tayline pour avoir goûté à une belle biscotte à la confiture de fraise et notre crevette internationale Sumaya qui n’a pas encore trouvé comment dégonfler.

Katia n’est pas à 100%, une cuisse la titille au niveau musculaire, mais JPP a sorti la bombe magique qui guérit tous les maux.

Collex peut encore compter sur les juniors C et le précieux renfort de Rachel dans l’axe de la défense centrale.

Domination des collésiennes en début de match mais qui n’arrivent pas à conclure face au but. On sent les visiteuses bien empruntées sur le terrain et sans idées.

Un centre de Katia est sorti de la tête par l’arrière no5 qui manque de tromper sa gardienne (21’).

A la 32’ Karolyn déborde et frappe mais ne peut cadrer.

Dans la minute suivante, le tir des 20m de Natascha n’est pas cadré.

Cindy se met en évidence à la 36’ sur un bon tir visiteur mais doit s’incliner à la 38’ sur la frappe des 20m au ras du montant de l’attaquante no2 (0-1). Hold-up parfait des visiteuses.

Collex ne baisse pas les bras pour autant et fait le forcing avant la pause.

La récompense intervient à l’ultime minute, une combinaison entre Taylor et Katia devant le but permet à cette dernière de glisser au ras du poteau, laissant l’immense portière bernésienne  par la taille impuissante sur sa ligne (1-1).

Le thé est donc beaucoup moins amer à la pause, le soleil brille, tout le monde reste donc sur la pelouse.

Sergio distribue ses théories, pas de repos cervical pour les filles, JPP prend soin des demoiselles, c’est comme à l’armée, il faut liquider les stocks.

Le maquillage ne fait pas encore partie du stock de Buddy.

Reprise de la seconde période avec des chevalières qui y croient, la 1ère occasion est donc locale.

Mathilde déborde et remet sur Katia qui n’y a pas cru suffisamment (55’).

Cindy reste bien concentrée sur sa ligne et doit s’interposer à la 58’ sur une balle en hauteur.

Rachel dans l’axe central réalise un énorme match, Cindy fait le reste sur sa ligne.

Festival de Mathilde dans la défense bernésienne et centre sur Anya qui manque sa reprise (64’).

Deux minutes plus tard, Anya récupère une balle et centre sur Taylor qui dévisse.

Collex vient de laisser passer deux grosses occasions d’assommer Bernex.

M.Schmutz rappelle à JPP qu’il est soigneur et doit rester concentré sur le match (69’).

Cindy réalise de son côté 2 arrêts déterminants face aux assauts bernésiens (78’ et 79’).

C’est pourtant Collex qui prend l’avantage à la 80’ sur mésentente entre la gardienne et l’arrière, Epi en embuscade hérite de la balle et ne se fait pas prier pour le 2-1.

Embrassades et joies sur le terrain qui ne seront que de courte durée puisque Bernex réagit immédiatement par l’attaquante no11 qui croise au ras du poteau dans la minute qui suit (2-2).

Tout reste à faire et Collex veut sa victoire.

L’arbitre a l’excellente idée d’adresser une biscotte jaune à l’arrière no5 bernésienne, gros os en défense pour nos chevalières.

Collex repart à l’assaut du but visiteur, Mathilde se fait chiper la balle au dernier moment (85’).

Même à dix, Bernex se crée une superbe occasion mais Cindy est magistrale aujourd’hui, complètement galvanisée derrière Rachel (86’).

Collex ne baisse pas les bras, la cerise sur le gâteau arrivera à la 88’ par Natascha qui propulse la lionne Epi en avant, celle-ci explose la défense et ajuste la gardienne d’un tir ras de terre (3-2).

Que du bonheur pour les filles qui cette fois ne vont plus lâcher les 3 points.

Dans les arrêts de jeu, Epi se présente encore seule face à l’immense gardienne qui réalise un bel arrêt du fessier (91’).

Anya voulait encore que l’on parle d’elle, elle temporise face au terrible M.Schmutz qui la cartonne jaune (92’).

Seule Tayline en parfaite juge de touche aura arraché de grands sourires à l’arbitre.

Joli baroud d’honneur des filles pour cette ultime rencontre de la saison, le leader a été vaincu par plus fort que lui aujourd’hui, les bernésiennes sabrent le champagne et brandissent leur coupe sur la pelouse de Marc Burdet.

Les collésiennes fêtent leur victoire à l’eau du stade ainsi que leur joli parcours.

Sergio et Jimmy sont heureux de ce qu’ils ont accompli avec ce groupe.

Merci à Jimmy qui a oublié de temps à autres sa convalescence pour s’occuper de l’équipe.

Merci aussi à Sergio qui quitte le mouvement féminin mais reste fidèle au FC Collex pour de nouvelles aventures.

Repose-toi bien Sergio, et reviens-nous en pleine forme avec plein d’idées tactiques.

A vous chers supporters, un bel été et surtout restez nous fidèles pour la prochaine saison.

N’oubliez pas le grand tournoi Crispini samedi prochain et son traditionnel lâcher de vache sur la pelouse.