FC Collex-Bossy - Lancy 7-2
CS Italien - FC Collex-Bossy 1-2
FC Collex-Bossy - Compesières 9-0

Après un mois de mars délicat (1 victoire, 2 nuls, 1 défaite), les V1 semblent avoir retrouvé la forme avec les premiers beaux jours. Ils viennent d'enchaîner trois victoires consécutives. Neuf points qui leur permettent de se maintenir dans le trio de tête du classement et de retrouver ambition et confiance au moment de préparer le grand objectif de leur saison: la demi-finale de coupe de Suisse samedi 26 avril contre Perly. Chronologiquement, les joueurs de Jérôme Torrent et Laurent Favre, alias Toto et Lolo, ont d'abord pris leur revanche sur Lancy qui les avait sorti de la coupe genevoise un soir pluvieux de novembre. Vainqueurs 7-2, avec un quintuplé d'Eric Baubonne déchaîné, les V1 signaient là un résultat probant contre un adversaire certes diminué. Cinq jours plus tard, le CS Italien était au grand complet sur le terrain synthétique du Bois de la Bâtie. Le promu ouvrait rapidement la marque puis Collex revenait petit à petit dans la partie. Simon Yohannes, à l'affût d'un ballon relâché du gardien, égalisait puis les deux entrants Mario Delli Pizzi et Dan del Rio s'unissaient comme à la belle époque pour signer le but de la victoire d'un contre d'école: récupération, appel, ballon en profondeur, centre instantané du gauche et tête croisée piquée imparable de Dany. Lundi 14 avril, enfin, une équipe de Compesières venue tout juste à onze avec quelques super-vétérans, n'était pas de taille à rivaliser: victoire 9-0, sans forcer et en faisant tourner l'effectif au maximum.

Voici donc les V1 face à leur grand défi: une qualification pour une septième finale de coupe de Suisse. Seront-ils prêts? Gageons qu'ils trouveront dans la tête et dans le coeur les ressources qui manque peut-être encore dans les jambes.

Prochain match: demi-finale de coupe de Suisse contre Perly le samedi 26 avril à 17h à Marc Burdet.

Contre Compesières, le banc a refait la différence (qui était déjà faite) Merci!