Stade

Attestation de donation

1966 fut une année marquée d’une pierre blanche pour notre club. Notre président d’honneur M. Marc Burdet nous fait don du stade. Voici le texte de l'attestation originale de l'époque :

(Marc Burdet et Joseph Crispini)

Acte de donation.

ATTESTATION

Le soussigné, M. Marc Burdet, propriétaire de la parcelle n° 311, feuille 22 du cadastre de la commune de Collex-Bossy, déclare avoir, pour la pratique du football, mis gratuitement en 1966 à la disposition du Football-Club Collex-Bossy une partie de cette parcelle, selon plan établi par le bureau de géomètre Stucky.

Ce terrain est mis à la disposition de ce club durant son activité sous les réserves suivantes :

En cas de prise de ce terrain pour utilité publique, M. Burdet, vu ses descendants, se réserve le droit d’encaisser la valeur totale de son estimation, sauf les aménagements effectués par le FC Collex-Bossy qui sont sa propriété.

1. Aucune construction ne pourra être édifiée entre la place de jeux et les soldes de la parcelle de M. Burdet.
2.
Le FC Collex-Bossy prend à sa à charge les impôts annuels pour la partie cédée
3.
En cas de dissolution du club, ce terrain sera attribué à la commune de Collex-Bossy sous la condition formelle que ce terrain reste un emplacement pour la pratique du sport, réservé à la jeunesse.

Marc BURDET                                                                    FC COLLEX-BOSSY

Le président : J. Crispini

Pour compléter les installations du stade nous décidons de construire des vestiaires. Grâce à l’appui du Sport-Toto, 25'000 francs. De la Commune de Collex-Bossy, 10'000 francs, de nombreuses manifestations, margottons, repas d’Escalade, action des briques, nous pourrons inaugurer ce bâtiment au début du championnat 1972.

Un grand merci encore à tous ceux qui nous ont aidés.

Les grands clubs qui ont foulés notre pelouse

03.08.1980 :         FC Southampton
10.08.1980 :         VFB Stuttgart
04.08.1981 :         FC Aston Villa