Samedi 17 septembre 2011 - 17h00

Stade Marc Burdet

Des regrets et une satisfaction

Il n’y a pas eu de match, samedi 17 septembre, entre Collex-Bossy et le Lausanne-Sport. Pour cela, il aurait fallu résister plus de cinq minutes à la pression exercée par des Vaudois pressés de se rassurer. Au bout du premier quart, le jeune gardien Jonas Fontaine était déjà allé ramasser trois fois le ballon au fond de ses filets. Trop respectueux de l’adversaire, incapable de sortir proprement la balle, le FCCB s’est défendu comme il a pu, oubliant les qualités qui en font d’ordinaire une bonne équipe de deuxième ligue interrégionale. Le match avancé de championnat, mercredi contre Terre-Sainte (0-2), a pesé lourd. Jouer une heure à dix, vingt minutes à neuf et perdre deux éléments clé (Butty et Derouazi, suspendus pour deux cartons rouges), plus Pisino déjà suspendu et Quilez blessé, ont rendu insurmontable un obstacle déjà conséquent.

De la fête à la défaite, nos Chevaliers à la triste figure s’en voulaient après la rencontre d’être un peu passés à côté de l’évènement, sous les yeux de Didi Andrey, Andy Egli, Joao Alves et près de 600 spectateurs (autre petite déception).

La seconde mi-temps fut cependant honorable. Collex-Bossy parvenait enfin à sortir un peu la tête de l’eau, à garder la balle et à approcher les buts adverses. Entré à l’heure de jeu, Hussein Aydogdu apporta son culot et sa technique. Suite à un très bon travail côté droit, son centre trouva Hervé Wurth qui trompa Anthony Favre d’un tir légèrement dévié par Fabien Calleja. Qu’importe le score, Collex avait cette fois réussi à marquer un but à une équipe professionnelle et pouvait quitter la coupe de Suisse le cœur gros mais la tête haute.

Canedo face à l'excellent Khelifi, 17 ans seulement et un talent prometteur.

La joie des Collésiens suite au but d'Hervé "Brad" Wurth

Collex-Bossy – Lausanne-Sport 1-8 (0-5)

Stade Marc Burdet, 597 spectateurs
Arbitres: Stephan Studer, Manuel Navarro, Julien Mora
Buts: 5e Roux (0-1), 7e Negrao (0-2), 15e Pasche (0-3), 40 Roux (0-4), 43e Negrao (0-5), 55e Lang (0-6), 61e Marazzi (0-7), 72e Wurt (1-7)h, 85e Negrao (1-8).
Collex-Bossy: Fontaine; Canedo, Verneuil, Bigeard, Alder ; Sow (46e Nicolas Calleja), Wurth, Audergon (53e Ponti), Lhoneux, Vuzi (65 Aydogdu) ; Fabien Calleja.
Lausanne: Favre, Katz, Pasche (46 Marazzi), Roux, Lang (46e Moussilou), Meoli, Bah, Sonnerat (46e Nlundulu), Khelifi, Lyng, Negrao.

Les articles et interviews du match