Après avoir affronté Sion en 2010, Collex-Bossy affrontera le FC Lausanne-Sport dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de Suisse. Une nouvelle fois, la chance a sourit aux Chevaliers qui recevront un club prestigieux, un fleuron du football romand.

Le FC Lausanne-Sport, saison 2011-2012

Pensionnaire de Super League, le club lausannois a largement contribué à redorer le blason de la Suisse romande sur les terrains. Champion de Challenge League la saison dernière, le LS a laissé à ses supporters un formidable souvenir, celui d'une épopée qui a vu la formation entraînée par Martin Rueda remonter les 14 unités qui la séparait de Lugano au mois d'avril.

Neuf années de purgatoire plus tard, la liesse est alors réapparue du côté de la Pontaise qui savoure le retour dans la catégorie supérieure.

On se souvient également du parcours étonnant du Lausanne-Sport la saison dernière en Europa League qui a brillamment atteint la phase de poule et rencontré des clubs prestigieux tels que Palerme, CSKA Moscou et Sparta Prague.

Venons maintenant au chapitre des curiosités. Dans l'effectif lausannois, deux joueurs ont déjà foulé la pelouse du Stade Marc-Burdet. Thierno Bah, lorsqu'il portait les couleurs servettiennes (2004, FC Collex-Bossy - Servette FC 0-4) et Nicolas Marin la saison dernière (FC Collex-Bossy - FC Sion 0-5). Fait inquiétant pour les hommes de Pierre-Yves Liniger, tous deux ont marqué face aux Chevaliers! La défense collésienne est avertie!

Finalement, une autre curiosité concerne toujours Thierno Bah. Il s'avère que son frère Abdul porte les couleurs des juniors A de … Collex-Bossy.

Thierno Bah et Nicolas Marin

Photos: www.lausanne-sport.ch