FC Choulex - FC Collex-Bossy 2-0

Du déjà vu et de l'inédit au menu des V1 cette semaine. Du déjà vu et revu d'abord mardi soir à Choulex avec une défaite (2-0) qui ressemble aux désillusions subies ces dernières années. Il aurait suffi d'un but, d'un seul, pour que Choulex, sur la défensive tout le match et au bord de la rupture très vite, ne cède enfin. Malgré cinq ou six occasions très nettes, Collex n'a pas marqué. Et Choulex, une belle occasion en première mi-temps, un tir cadré en seconde, a fini par marquer sur un tir dévié (65e Domingo Rodriguez 1-0), avant de porter l'estocade en toute fin de match (80e + 1, 2-0). Que dire? L'équipe s'est bien battue, a tout tenté jusqu'au bout. Que faire? Boire quelques bières (fait), se remettre au travail et réessayer la prochaine fois.

L'inédit, c'est la victoire sans combattre en coupe de Suisse. Une autre forme de frustration... Notre adversaire, AS Timau Basel, a renoncé à faire le déplacement à Collex samedi faute de pouvoir défendre convenablement ses chances. "Nous ne sommes que 8-9 joueurs depuis deux semaines", nous a expliqué l'entraîneur bâlois. Les V1 sont donc les premiers qualifiés pour les 1/4 de finale qui auront lieu le samedi 18 octobre.