FC Meyrin - FC Collex-Bossy 2-3 (1-3)

Les V1 vont mieux, merci pour eux. Vendredi 7 novembre sur le synthétique de Meyrin, ils ont enchaîné une seconde victoire consécutive. Pour cette neuvième soirée du championnat, ils ont innové en jouant en maillots bleus. Un joli cadeau de Foot Line que l'équipe se devait d'honorer de la meilleure des manières alors que le magasin de Giuseppe n'était qu'à portée de dégagement de Toto.

Tout beaux tout sveltes dans leurs amples maillots neufs, les V1 étaient méconnaissables. Il faut dire que c'est Meyrin qui avait commencé puisque cette équipe, promue cet été sur tapis vert, n'est rien d'autre que Satigny déguisé sous un maillot jaune. Pour ne pas être en reste, l'arbitre enfilait un de nos chasubles. Mais assez parlé chiffons.

Le match. Pas mal d'absents, et non des moindres (Eric Baubonne, Pierre Quilez, Simon Yohannes), mais un petit nouveau: Cédrix Dijoux. Les dix premières minutes ne sont pas très heureuses: Douglas Lopez sauve une fois la mise livré à lui-même, Ivan Todic se blesse et Meyrin ouvre la marque. Trop bas, trop large au marquage, Collex s'expose aux percées du deuxième rideau adverse. Il faut resserrer les rangs et les boulons. Julien Beloeil coupe et découpe, Jérôme Torrent anticipe tout ce qui bouge, Cédric Dijoux est précis comme Tete Cristiano et mobile comme Julio Escudero. Pris sur ses flancs, Meyrin en a plein le dos. Un centre de Damien Weyermann est dévié dans son camp par un défenseur (16e 1-1). Les V1 pressent encore, se précipitent parfois, s'oublient par moment défensivement (arrêt réflexe de Doug sur corner) et frappent finalement deux fois dans le money time. Un nouveau débordement côté droit, à la suite d'un très bon pressing de Julio Escudero, permet à Eric Savricouty de marquer juste avant la mi-temps (39e 1-2). Il reste 30 secondes au chrono, Lolo appelle au calme mais l'équipe se rue à l'attaque, obtient un corner que Mauricio Montiel dépose au second poteau sur la tête d'un Julio Escudero en apesanteur (40e 1-3).

A la mi-temps, Malick Sow dispense des conseils tactiques à faire pâlir d'envie Willy Sagnol. Les remplaçants entrent à tour de rôle, sans que la qualité du jeu ne s'en ressente. Collex contrôle sans trop de problème mais gâche trois fois, par précipitation ou par excès d'altruisme, l'occasion de se mettre à l'abri. Forcément, Meyrin en profite et obtient un pénalty (73e 2-3). Sans autre conséquence que serrer les fesses jusqu'a coup de sifflet final.

Au classement, les choses se sont bien décantées avec le maillot jaune Perly échappé en solitaire, Lancy et Collex en chasse-patate et le gruppetto 5 points derrière. Il faut confirmer et bien finir en remportant les deux derniers matchs de championnat (si le temps le permet).

Mais avant cela, il y a le 8e de finale de coupe genevoise lundi au Bois de la Bâtie. Après les Serbes de Morava et les Kosovars de Kosova, le Balkans Tour se poursuit lundi avec Rapid Jonction Bosna, aka le FC Omeragic. Attention, qualification impérative pour passer un bon hiver.

Prochains rendez-vous:
- lundi 10 au Bois de la Bâtie contre Rapid Jonction Bosna (synthétique). Horaire non communiqué, rendez-vous 19h
- vendredi 14 novembre à 20h30 à Collex contre le CS Italien. Rendez-vous 19h30.