Vendredi 4 avril 2014 - 20h15

Stade Marc Burdet

FC Collex-Bossy - Servette FC M21 1-1 (0-1 à la mi-temps)

Sentiment mitigé à l’issue de cette rencontre. Tant les Collésiens auraient due empocher l’intégralité des points mais compte tenu du déroulement de la partie, ils auraient également pu perdre la rencontre. L’égalisation de Fabien Calleja à trois minutes du terme de la partie vient récompenser l’énorme travail de sape et la débauche d’énergie que les Collésiens ont consentis durant cette rencontre.

Quelle aurait été l’issue de cette partie si Linares avait converti l’offrande de Canedo à la première minute de jeu ? Nul ne le sait. Ce que nous savons c’est que sa reprise de la tête passa à quelques centimètres du but servettien. Puis les visiteurs vont prendre le contrôle de la partie durant la première demi-heure de la rencontre. Se ménageant quelques occasions de but mais sans réussir à tromper la vigilance de Derouazi. Les Collésiens ne restèrent pas inactifs et tentèrent de forcer la décision grâce à des contres éclairs. Ceci nous donna une première mi-temps rythmée. Cette première période basculera sur un fait de jeu : la remise de Frischholz pas assez appuyée vers Derouazi fut intercepté par un joueur servettien qui servit son attaquant pour l’ouverture de la marque dans le but vide. Première mi-temps à l’avantage donc de la jeune phalange de Servette.

En deuxième période, les forces vont s’inverser. Collex-Bossy va se montrer beaucoup plus entreprenant et plus agressif dans les duels. Ils se ménageront d’ailleurs plusieurs occasions de revenir dans la partie mais sans réussir à trouver l’ouverture. Servette procédait plus en contre. Le rythme et l’intensité de la partie étaient élevés. Dans les dernières minutes, les Collésiens tentèrent le tout pour le tout et passa à trois défenseurs. Choix gagnant puisque Calleja trouva donc la faille à trois minutes de la fin du temps réglementaire d’une belle frappe sèche et appuyée dans les seize mètres. Durant les arrêts de jeu, Quilez aurait pu donner la victoire aux collésiens mais sa reprise de volé passa juste à côté des buts visiteurs.

C’est donc sur ce score de parité que les deux équipes se quitteront. Match nul qui n’arrange personne et surtout pas Collex-Bossy qui enchaine un deuxième match nul après la contre performance de la semaine précédente face à la lanterne rouge, Malley. Par contre, tant le contenu que l’agressivité que les Collésiens ont mis dans la partie est de bonne augure pour la suite de ce championnat qui est très relevé cette saison.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Bleve, Frischholz (Quilez), Benamar, Canedo ; Sanches (Ayete), Kerouedan, Beuchat, Lhoneux ; Linares, Calleja (Bigeard)
Entr
. : Liniger
Buts : 34ème Servette, 88ème Calleja