Début de championnat difficile pour les collésiens:

Premier match de championnat pour l’équipe II sur ses terres de Marc Burdet.

Les très bonnes conditions météo permettent aux joueurs d’évoluer sur le terrain A face au FC Geneva, accompagné d’un public garnissant bien les mains courantes.

La famille Kuschtatcher est au grand complet, Gemma a même osé le Hollisurf de sa fille, donc il fait bon chaud au bord du terrain.

Renforts de Théo en dernier rempart, Bleve et Youssef pour ce match de reprise.

La 1ère période est assez équilibrée, le FC Geneva procède par de longues balles que les attaquants exploitent au mieux de part leur vivacité, rendant les collésiens méfiants en défense.

Les collésiens peinent à poser leur jeu, le jeu individuel prenant l’avantage sur le collectif, pour le bonheur de l’équipe adverse.

Il faut attendre la 26’ pour voir la tête à bout portant de Jean sortie par le gardien d’une belle claquette.

Les visiteurs ne sont pas en reste et une grosse occasion est à mettre à leur compte à la 29’, Théo sortant la balle.

Théo est de nouveau à l’épreuve à la 35’ sur un tir lointain ras du poteau.

Les occasions sont plutôt visiteuses mais le rush de Bleve dans la défense à la 39’ aurait pu connaître un meilleur sort, sa frappe n’est pas cadrée.

Mi-temps atteinte sur ce score vierge et de parité.

Début de 2ème période qui voit le FC Geneva réduit à 10 dès la 55’ pour protestations.

L’arbitre s’échauffe un peu, les biscottes jaunes vont être alignées de part et d’autre durant un petit quart d’heure.

Juste le temps qu’il faut aux visiteurs pour concrétiser sur corner de la 60’ (0-1).

Les collésiens vont dès lors tout tenter pour revenir au score mais il n’en sera rien.

Une frappe bien enroulée de Seb s’écrase sur la barre, on joue la 75’.

Collex n’a pas su poser son jeu et jouer collectif, les dribbles individuels et les imprécisions auront laissé beaucoup de gâchis.

Il est certain que Pascal le coach va faire en sorte de remédier dès dimanche prochain à ces manquements.

Trois points de perdu qu’il faudra rattraper au plus vite si l’on veut jouer le haut de tableau.

Les collésiens auront donc à cœur de se reprendre le week-end prochain sur les terres bernésiennes.

Venez nombreux les soutenir, c’est un soleil radieux qui nous attend sur le coteau.

Prochain match : Signal Bernex III – FC Collex-Bossy II , dimanche 7.09.2014 à 13h à Bernex