Vendredi 19 septembre 2014 - 20h15

Stade Marc Burdet - Collex

FC Collex-Bossy - FC Vernier 0-0 (0-0 à la mi-temps)

Face à une équipe venue pour ne surtout pas perdre, Collex-Bossy n’a pas réussi à trouver de solution. Bien en place, l’équipe de Vernier réussit donc son coup vendredi soir au Stade Marc Burdet et aurait même pu arracher le hold-up.

Durant la première période, Collex eut la maîtrise du jeu et du ballon, mais la domination se révéla relativement stérile avec seulement quelques timides occasions à se mettre sous la dent. En fait, la plus grosse occasion sera à mettre à l'actif des visiteurs. L’attaquant verniolan transperça littéralement le flanc droit de la défense pour ajuster un centre au millimètre sur la tête de son attaquant qui trouvera la barre transversale. Sueurs froides dans le camp collésien.

En deuxième période, Collex reprendra à nouveau le contrôle de la rencontre avec une action à mettre au crédit du buteur maison, Kevin Eyer. Il ne put maîtriser un excellent centre de De Oliveira (très en verve ce vendredi). La deuxième grosse occasion de la période vint de Tavares qui ne put concrétiser une belle ouverture de Beuchat.  On assista tout de même à un but de Eyer, une belle frappe croisée sur un décalage de M’Sabeg, mais visiblement l’attaquant collésien était en position de hors jeu… Une dernière frayeur envahit les Collésiens juste avant la fin de la rencontre lorsque l’arbitre ne siffla pas une main de Belabbas à l’entrée des seize mètres. Comme il n’avait également pas bronché sur une intervention plus que litigieuse sur De Oliveira dans la défense verniolane, les deux équipes seront quitte pour un match nul.

Un 0-0 qui n’arrange pas les affaires collésiennes bien que l'équipe reste au contact du premier. Vernier réussit donc son coup en mettant fin à la série de trois victoires des Collésiens et en engrangeant un point important pour eux. Le FC Collex-Bossy devra quant à lui se montrer plus tranchant lors de la prochaine rencontre car ils affronteront une autre équipe en difficulté dans ce championnat, le FC Veyrier-Sports.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; De Oliveira, Belabbas, Pereira, Canedo ; Beuchat, M'Sabeg ; Bleve (Gabr) Sanches (Tavares), Lhoneux (Ayete), Eyer
Entr. : Liniger
Buts :