Les chevaliers égarent 3 points à domicile:

Terrain principal et météo agréable pour un match de football.

Les collésiens se présentent face à un adversaire direct avec un effectif minimum, mais beaucoup d’ambitions face au FC Famalicao Genève.

Ce sont d’ailleurs les collésiens qui donnent les 1ères sueurs à l’adversaire, la tête de Jean s’écrase sur la barre (10’).

Le contre visiteur est immédiat  et il faut un bel arrêt de Jonas dans les pieds de l’attaquant no9 visiteur.

On s’aperçoit bien vite que les portugais procèdent par de longues balles, comptant sur la rapidité de leur attaque.

A la 15’, nouveau contre des visiteurs mais cette fois-ci l’attaquant ne tremble pas face à Jonas (0-1).

Les occasions se créent de part et d’autre mais ce sont les collésiens qui ont le dernier mot à la 21’ par Alex qui conclue à la rage suite à un débordement tout aussi rageur de Jean (1-1).

Collex manque de peu de doubler la mise suite à une belle action collective mais Jean croise trop son tir (30’).

Jean décidément très remuant sur le front de l’attaque s’ouvre complètement le but sur un joli contrôle orienté mais veut frapper fort, c’est au-dessus de la barre et peut-être bien le tournant du match (37’).

En effet, les visiteurs prennent l’avantage dans les derniers instants de cette période par leur attaquant no9 laissé bien libre aux abords de la surface (1-2).

La pause aura toutefois été bénéfique aux chevaliers qui reviennent à égalité dès la 53’ par Jean sur centre de Palet (2-2).

On se dit dès lors que les chevaliers ont les moyens de passer l’épaule mais c’était sans compter sur la vivacité des attaquants adverses qui par leur no9 trouvent une nouvelle fois la faille à la 72’ (2-3).

Dans les minutes suivantes ce sont les portugais qui vont avoir des occasions mais sans toutefois pouvoir ajouter de coche au tableau.

Les chevaliers essaieront bien un dernier baroud d’honneur sur un débordement de Seb qui trouve ensuite la tête de Moussa mais ce n’est pas cadré (85’).

On joue les derniers instants et la pluie fait son apparition, les collésiens auront eux aussi un peu pris l’eau, permettant à leur adversaire de leur passer devant au classement.

Vraiment dommage car il y avait beaucoup mieux à faire aujourd’hui et ces points manqueront peut-être en mai prochain pour le classement final.

Prochain rendez-vous en nocturne du vendredi soir au stade champêtre de Frontenex face à UGS  III, il faudra faire mieux pour se maintenir en 1ère moitié de tableau.

Prochain match : FC UGS III– FC Collex-Bossy II, vendredi 10.10.2014 à 20h15 au stade de Frontenex.